Carte mère Rampage III Formula en vue chez Asus

06 août 2010 à 08h54
0
La gamme Republic of Gamers d'Asus accueillera bientôt une nouvelle référence, la Rampage III Formula, dont les premiers clichés ont commencé à circuler cette nuit sur la toile. Cette carte mère résolument haut de gamme adopte un socket LGA 1366 et se voit donc réservée aux processeurs Core i7 d'Intel.

Au programme, on retrouve le désormais traditionnel PCB noir, surmonté d'éléments noirs et rouges. Six emplacements sont réservés à la mémoire DDR3, tandis que trois ports PCI-Express 16x seront susceptibles d'accueillir des cartes graphiques. En cas de configuration à deux cartes, les deux ports utilisés resteront câblés en 16x. En revanche, si l'on passe à trois cartes, les ports 2 et 3 passeront sur un canal 8x. Deux ports PCI-Express 1x ainsi qu'un emplacement PCI sont également disponibles.

0190000003427624-photo-asus-rampage-iii-formula.jpg

Reposant sur le chipset X58 d'Intel et donc sur le southbridge ICHR10, la carte utilise un étage d'alimentation à huit phases. Elle propose également un contrôleur SATA 6 Gb/s signé Marvell, un contrôleur USB 3.0 signé Renesa (NEC) ainsi qu'un composant SupremeFX X-Fi 2 dédié à l'audio. En face arrière, on disposera notamment de six ports USB 2.0, trois connecteurs USB 3.0, un port eSATA, un Gigabit Ethernet et un port FireWire.

Enfin, elle propose double BIOS, gestion du Clear CMOS depuis le panneau arrière, et dispose des différents outils d'overclocking automatique d'Asus. Cette Rampage III Formula se présentera comme une alternative à la très exclusive Rampage III Extreme, et devrait donc faire son entrée sur le marché à un tarif légèrement inférieur aux 360 euros demandés pour son ainée.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet