3D Vision : baisse de prix et autonomie en hausse pour les lunettes Nvidia

15 mars 2011 à 16h43
0
Nvidia a aujourd'hui annoncé une mise à jour de « 3D Vision », sa solution de lunettes actives à obturateurs, qui apportent la restitution en relief à un nombre grandissant de moniteurs compatibles, offrant un taux de rafraichissement de 120 Hz. La firme au caméléon augmente leur autonomie tout en abaissant leur prix.

00F0000001854430-photo-nvidia-geforce-3d-vision.jpg

L'ensemble « 3D Vision wireless glasses kit », comprenant une paire de lunettes et son émetteur infrarouge, perd ainsi 25 % en passant de 200 à 150 dollars. La paire de lunettes supplémentaires passe quant à elle à 120 dollars.

L'autonomie augmente quant à elle de moitié, en passant de 40 à 60 heures sur une seule charge.

La liaison radio, qui permet de cacher l'émetteur dans un meuble, reste en revanche réservée à la déclinaison professionnelle de 3D Vision, identique par ailleurs mais beaucoup plus onéreuse. Pour une prochaine mise à jour, qui sait ?

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page