AMD annonce les Radeon Pro Vega II et Pro Vega II Duo

04 juin 2019 à 19h19
2
AMD Radeon Pro Duo

AMD vient d'annoncer les Radeon Pro Vega II et GPU Pro Vega II Duo, qui feront leurs débuts au sein du prochain Mac Pro.

Tout d'horizon des spécificités présentées par le constructeur.

Radeon Pro Vega II

Basée sur une variante améliorée du MCM 7 « Vega 20 » de 32 Go, la Radeon Pro Vega II exploite au maximum son processeur GPU, avec 4 096 processeurs de flux, une Engine Clock de 1,70 GHz, 32 Go de mémoire HBM2 de 4 096 bits et 1 To/s de bande passante mémoire.

La carte comporte à la fois des interfaces PCI-Express 3.0 x16 et InfinityFabric. Comme son nom l'indique, la Pro Vega II est conçue pour des charges de travail professionnelles lourdes et est accompagnée de certifications pour presque toutes les applications de création de contenu professionnel.

Radeon Pro Vega II Duo

La Radeon Pro Vega II Duo est la première carte graphique double processeur conçue par AMD depuis... bien longtemps. Spécialement conçue pour le Mac Pro (et disponible sur le PC fixe d'Apple uniquement), cette carte place deux MCM « Vega 20 » entièrement déverrouillés avec 32 Go de mémoire HBM2 chacun sur un seul circuit imprimé. La carte utilise une puce pour connecter les deux GPU au bus système.

Elle dispose également d'une liaison InfinityFabric de 84,5 Go/s entre les deux GPU, pour un accès mémoire rapide, la virtualisation des GPU et de la mémoire, ainsi que l'interopérabilité, en contournant le bus système hôte.

En plus des certifications pour chaque suite de création de contenu imaginable pour la plateforme macOS, AMD a abandonné l'optimisation pour l'API graphique Metal 3D.

Pour le moment, les deux cartes graphiques ne sont disponibles qu'en tant qu'option pour le prochain Mac Pro. La Pro Vega II à GPU unique pourrait intégrer un produit autonome plus tard cette année, mais la Pro Vega II Duo restera une exclusivité Mac Pro.

Aymeric Geoffre-Rouland

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles

Rédacteur web et testeur, rentré récemment d'une expatriation au Japon. Spécialisé en actualités du numérique : PC, Mac, hardware, jeux vidéo, ainsi qu'en sciences.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

jaceneliot
Au moins on sait qu’ils essaient pas d’attirer les gamers^^ Sérieux, quelqu’un a dit aux ““pros”” qu’on peut monter l’équivalent du Mac “Pro” pour moitié prix ?
pocketalex
@jaceneliot<br /> Quand un gamer vient nous expliquer ce qu’est une workstation …
jaceneliot
T’as lu mon message où tu cherchais juste à être condescendant ? Parce que si tu lis bien je dis justement heureusement qu’ils essaient pas d’attirer les gamers c’est tout. Fin je vois pas ce qui te fait rager dans mon message. Triste vie à chercher le clash probablement.
pocketalex
@jaceneliot<br /> rien de méchant dans mon message, ni de condescandant, mais juste rappeler que tu compares des pommes et des poires en parlant du Mac “pro”<br /> Le nouveau Mac Pro est une station de travail “high end”, c’est à dire ultra-haut de gamme<br /> Ils le vendent en config de base à 6000$ avec un Xeon 8C, un SSD de 256Go et une radeon 580, c’est sur que si tu prends ce modèle tel que, t’es le con du coin<br /> Mais al force de cette machine est dans ses possibilités, pas dans la config de base<br /> La config de base, c’est la même chose que chez Dell avec ses Workstation “high end”, type le Dell Precision 7xxx, qui vaut quasiment 4000€ avec un Xeon 6C, 8Go de Ram, un HDD SATA de 500Go et une carte graphique Radeon WX je-ne-sais-quoi avec 2Go de Vram<br /> Dans les deux cas c’est pareil, tu achètes pas les composants, ils sont là juste pour remplir les slots. Non, tu achètes une bécane de feu capable de t’emmener sur Jupiter. Capable d’héberger plus de 1To de RAM, 4 carte graphiques Vega pour le Mac, ou 4 nvidia P6000 pour le Dell, des Xeons avec un nombre de coeurs à faire palir l’age de ta grand mère, des SSD en pagaille<br /> Toutes ces specs sont délirantes et ton “PC équivalent à moitié prix” sera bien incapable de rivaliser avec ces performances<br /> Bref le Mac “pro” ou l’équivalent chez Dell ou HP, ce sont des machines intéressantes seulement si tu prend des options qui chacune coutent le prix d’un ordinateur grand public ultra-haut de gamme (une carte graphique P6000, c’est 7000€ la carte. Si t’en mets 4…)<br /> Ce que je voulais dire, c’est que pour expliquer qu’on peut monter un “Mac Pro” à moitié prix, il faut méconnaitre ce qu’est une workstation “high end”, et que la config de base n’est pas faite pour être vendue telle quel
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet