AMD annonce les Radeon Pro Vega II et Pro Vega II Duo

2
AMD Radeon Pro Duo

AMD vient d'annoncer les Radeon Pro Vega II et GPU Pro Vega II Duo, qui feront leurs débuts au sein du prochain Mac Pro.

Tout d'horizon des spécificités présentées par le constructeur.

Radeon Pro Vega II

Basée sur une variante améliorée du MCM 7 « Vega 20 » de 32 Go, la Radeon Pro Vega II exploite au maximum son processeur GPU, avec 4 096 processeurs de flux, une Engine Clock de 1,70 GHz, 32 Go de mémoire HBM2 de 4 096 bits et 1 To/s de bande passante mémoire.

La carte comporte à la fois des interfaces PCI-Express 3.0 x16 et InfinityFabric. Comme son nom l'indique, la Pro Vega II est conçue pour des charges de travail professionnelles lourdes et est accompagnée de certifications pour presque toutes les applications de création de contenu professionnel.

Radeon Pro Vega II Duo

La Radeon Pro Vega II Duo est la première carte graphique double processeur conçue par AMD depuis... bien longtemps. Spécialement conçue pour le Mac Pro (et disponible sur le PC fixe d'Apple uniquement), cette carte place deux MCM « Vega 20 » entièrement déverrouillés avec 32 Go de mémoire HBM2 chacun sur un seul circuit imprimé. La carte utilise une puce pour connecter les deux GPU au bus système.

Elle dispose également d'une liaison InfinityFabric de 84,5 Go/s entre les deux GPU, pour un accès mémoire rapide, la virtualisation des GPU et de la mémoire, ainsi que l'interopérabilité, en contournant le bus système hôte.

En plus des certifications pour chaque suite de création de contenu imaginable pour la plateforme macOS, AMD a abandonné l'optimisation pour l'API graphique Metal 3D.

Pour le moment, les deux cartes graphiques ne sont disponibles qu'en tant qu'option pour le prochain Mac Pro. La Pro Vega II à GPU unique pourrait intégrer un produit autonome plus tard cette année, mais la Pro Vega II Duo restera une exclusivité Mac Pro.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook lance Avatars : un créateur de stickers à votre effigie pour concurrencer Bitmoji
Le jeu vidéo Cuphead sera jouable à bord des véhicules Tesla
Watch Dogs Legion fuite et permettra au joueur d'incarner n'importe quel PNJ
Antitrust : la FTC fait aussi peser la menace d'une enquête sur Facebook
SEAT annonce la Mii, sa première voiture électrique
Antitrust : la justice américaine se déclare compétente pour enquêter sur les pratiques d'Apple
WWDC : tvOS 13 prendra en charge les manettes Xbox One et PS4
⚡ Bon plan : 400€ de réduction sur PC portable gaming HP Pavilon
WWDC 2019 : watchOS 6 amène l'App Store sur l'Apple Watch
Ubisoft : des résultats records et l'annonce de 4 nouveaux titres AAA
Haut de page