Fnac Darty mise sur WeFix pour se lancer dans la réparation de smartphones

21 septembre 2018 à 10h55
2
Fnac Darty

Le groupe, qui dispose déjà d'un important SAV, compte étendre ses services avec la réparation express de terminaux mobiles.

Fnac Darty a signifié ce jeudi vouloir ajouter une nouvelle corde à son arc en annonçant la prise de contrôle du spécialiste de la réparation express grâce à une participation majoritaire.

Le groupe Fnac Darty rachète WeFix

Lancée en 2012 sous le nom Allo Smartphone, la société devenue WeFix détient 59 points de vente en France et en Belgique. Ce rapprochement avec le géant de l'électroménager va lui permettre de s'installer au plus près de nouveaux clients en implantant directement ses « corners » dans les magasins du groupe.

Cet investissement, qui devrait aboutir dans quelques semaines, démontre également la volonté de Fnac Darty de vouloir accéder à l'écosystème mobile, source d'un marché très actif en ce qui concerne la réparation et le reconditionnement de terminaux intelligents (WeFix réalise 12 000 opérations par mois d'après les chiffres communiqués).

Selon Enrique Martinez, PDG du groupe, « cette prise de participation est une nouvelle illustration concrète du plan stratégique Confiance+ déployé par le Groupe depuis décembre 2017 ». Rappelons que Fnac Darty est déjà leader dans le domaine du SAV avec pas moins de 2,5 millions d'interventions par an.
Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
sandalfo
très bien bonne idée d’accroitre sa présence dans le SAV,<br /> ça permettra de se différencier des boutiques purement internet
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Bon Plan : Le Macbook air à 878 euros
Orange en guerre contre les forfaits Internet low-cost de la concurrence
Le PS Now  permet désormais de télécharger des jeux PS4, PS3 et PS2
Bon Plan : le serveur NAS Synology DS218j à 159 euros
Le gouvernement veut accélérer la révolution numérique dans les PME
Twitch bloqué en Chine après être devenu ultra populaire
La planète Mars défigurée par une tempête
Essor de la vidéosurveillance : la CNIL tire la sonnette d’alarme
Les Nas Western Digital sont très faciles à pirater, et ce depuis plus d’un an
L'UNICEF accepte désormais les dons en crypto-monnaies
Haut de page