Fnac Darty mise sur WeFix pour se lancer dans la réparation de smartphones

21 septembre 2018 à 10h55
0
Fnac Darty

Le groupe, qui dispose déjà d'un important SAV, compte étendre ses services avec la réparation express de terminaux mobiles.

Fnac Darty a signifié ce jeudi vouloir ajouter une nouvelle corde à son arc en annonçant la prise de contrôle du spécialiste de la réparation express grâce à une participation majoritaire.

Le groupe Fnac Darty rachète WeFix

Lancée en 2012 sous le nom Allo Smartphone, la société devenue WeFix détient 59 points de vente en France et en Belgique. Ce rapprochement avec le géant de l'électroménager va lui permettre de s'installer au plus près de nouveaux clients en implantant directement ses « corners » dans les magasins du groupe.

Cet investissement, qui devrait aboutir dans quelques semaines, démontre également la volonté de Fnac Darty de vouloir accéder à l'écosystème mobile, source d'un marché très actif en ce qui concerne la réparation et le reconditionnement de terminaux intelligents (WeFix réalise 12 000 opérations par mois d'après les chiffres communiqués).

Selon Enrique Martinez, PDG du groupe, « cette prise de participation est une nouvelle illustration concrète du plan stratégique Confiance+ déployé par le Groupe depuis décembre 2017 ». Rappelons que Fnac Darty est déjà leader dans le domaine du SAV avec pas moins de 2,5 millions d'interventions par an.
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top