Quand Bose prend ses clients au berceau

30 juin 2016 à 17h18
0
Avec son enceinte Speaker Cube à fabriquer soi-même, Bose veut éduquer les jeunes générations à l'électronique et, en passant, en profite pour se faire connaître auprès de ses futurs clients.

Moyennant 149 dollars, Bose propose une enceinte que vous devrez assembler vous-même. Le Speaker Cube, c'est son nom, ne se destine pas au public traditionnel du fabricant de matériel audio, mais aux jeunes désireux de se former aux rudiments de l'électronique, et aux étudiants - certains geeks en feront leur quatre heures.


À vocation éducative donc, cette enceinte est proposée dans le cadre du programme BOSEbuild. Bose assure qu'un enfant de huit ans est à même de l'assembler en une heure. Ce Speaker Cube est finalement assez basique dans sa conception, et présente des composants renforcés afin de supporter des manipulations potentiellement indélicates. Aucun outil n'est demandé pour monter l'enceinte, sinon une paire de ciseaux et du ruban adhésif !

La qualité Bose ?

Si un constructeur aussi à cheval sur son image que Bose accepte de s'abaisser à proposer un produit tenant avec du ruban adhésif, pour ne pas dire des bouts de ficelle, c'est bien pour sensibiliser la jeune génération à sa marque, et si en même temps il leur apprend quelques notions d'électronique... Pour autant, la qualité promise est censée être satisfaisante. L'assembleur pourra même personnaliser son enceinte avec des LED, s'animant selon le rythme.

Le Speaker Cube mesure 12 centimètres de chaque côté, propose une sortie jack 3,5 mm, une connectivité Bluetooth 3.0 et réclame un terminal iOS 8 ou plus. Sa distribution est pour l'instant limitée aux États-Unis.

  • Retrouvez les meilleurs codes promo Bose proposés par notre offre de bons plans

03E8000008489116-photo-bose-speaker-cube.jpg
Le Speaber Cube pourrait aussi bien plaire à des geeks voulant une enceinte Bluetooth pas comme les autres - Crédit : Bose.

03E8000008489120-photo-bose-speaker-cube.jpg
L'enceinte peut être montée avec des ciseaux et des rubans adhésifs seulement, qui ne sont pas fournis - Crédit : Bose.




Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top