Bose Wave III : le luxueux radio-réveil accueille la radio numérique (RNT) et se modernise

01 juin 2018 à 15h36
0
Bose a annoncé hier la troisième génération de ses emblématiques radio-réveils Wave. Six ans après son précédent renouvellement et près de vingt ans après son inauguration, la gamme reprend le même procédé acoustique mais se modernise pour concurrencer les enceintes et docks iPhone contemporains.

01E0000005165642-photo-bose-wave-music-system-iii.jpg

Signe des temps, les boutons restent cantonnés à la petite télécommande infrarouge, mais toute la face supérieure devient un grand bouton tactile permettant de stopper le réveil, sa fonction première. Il est d'ailleurs désormais possible de régler deux réveils, avec des niveaux sonores et des sources distinctes.

Paré pour la radio numérique terrestre (RNT)

Sur le plan des sources justement, les « Wave III » accueillent, en plus du tuner analogique conventionnel, un tuner numérique prenant en charge la future radio numérique terrestre (T-DMB) spécifique à la France, qui est à la radio ce que la TNT est à la télévision, ainsi que le DAB/DAB+ dont elle est dérivée dans le reste de l'Europe. La radio numérique n'est pas nécessairement de meilleure qualité, mais elle présente l'intérêt de prendre en charge des métadonnées telles que le titre de l'émission ou du morceau diffusé, l'interprète, etc.

Le « Wave Music System III » se différencie du « Wave Radio III » par l'intégration d'un lecteur de CD, CD-R et CD-RW prenant en charge les CD audio mais aussi les MP3, mais les deux modèles disposent d'une entrée auxiliaire mini-jack, permettant de brancher n'importe quelle source, ainsi que d'un connecteur Bose Link permettant de connecter un dock iPhone ou un récepteur Bluetooth optionnel (tous deux facturés 150 euros), avec transmission des commandes de la télécommande infrarouge.

Sur le plan acoustique enfin, on retrouve le guide d'ondes améliorant la restitution des graves à la manière d'une conception bass reflex, de quoi « remplacer voire de supplanter une chaine HiFi conventionnelle » selon le fabricant.

Le « Bose Wave Radio III » est commercialisé dès à présent en France pour la coquette somme de 500 euros, le « Bose Wave Music System III » pour celle de 700 euros, soit un surcoût de 200 euros seulement pour le lecteur de CD.

000000F005165646-photo-bose-wave-music-system-iii-dock-iphone.jpg
00F0000005165644-photo-bose-wave-music-system-iii-r-cepteur-bluetooth.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les applications Android pourront s'inviter sur Tizen et MeeGo
HTC Desire C : smartphone Android 4.0 d'entrée de gamme avec NFC (màj)
Nokia 112 et 113 : double SIM et Series 40 pour environ 50 euros
Samsung Series 5 : Blu-ray de série pour ces PC portables multimédias
Symantec : les solutions de sécurité 2013 passent en version bêta
Malware Flashback : Apple publie un correctif pour OS X Leopard
Asus ProArt PA248Q : un hub USB 3.0 au détriment des prestations graphiques
Le SDK d'Aviary disponible sur Windows Phone
Le site de question/réponse Quora lève 50 millions de dollars
Apple préparerait une mise à jour pour iCloud
Haut de page