Lire la charte de confiance
- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'ancien employé de Google Paul Buchneit ne parierait pas sur l'avenir de Chrome OS. Peu médiatisé, il fut cependant chargé du développement du service Gmail. Il fut également à l'origine du modèle Google Adsense et du slogan de la société « Don't be Evil ». En 2007, il lança sa propre startup baptisée FriendFeed, laquelle fut rachetée par Facebook en 2009.
Initialement annoncé pour la fin de l'année 2010, le Nokia E7 vient d'être différé par la marque finlandaise à « début 2011 » de manière à « garantir la meilleure expérience possible à l'utilisateur ».
La firme McDonalds vient d'avertir qu'elle avait perdu certaines données personnelles comme des adresses e-mail ou des dates de naissances de clients américains qui s'étaient inscrits volontairement sur des sites du groupe. Des hackers se seraient introduits dans les bases de données de la firme.
Au mois d'août dernier, nous présentions le système d'exploitation MeeGo développé par l'alliance Intel-Nokia tournant sur un smartphone. Un blog dédié aux technologies du constructeur finlandais a dévoilé l'interface du système sur une tablette. Plusieurs modifications ont été effectuées. Le clip montre principalement les possibilités du navigateur, le clavier virtuel et les interactions avec le carnet d'adresses. Nous retiendrons surtout le temps de démarrage non optimisé qui, nous l'espérons, témoigne d'un produit toujours à l'état de développement.
Le torchon brûle entre Apple et certains grands éditeurs japonais : ces derniers accusent la firme de Cupertino de violer les droits d'auteur en proposant des ouvrages piratés sur l'App store.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Dans l'optique de renforcer le contrôle des vidéos qu'il diffuse, Youtube encourage désormais ses utilisateurs à signaler les contenus faisant la « promotion du terrorisme » en rajoutant une nouvelle option a sa fonction de signalement de vidéos offensantes.
L'ENISA, l'agence de sécurité de l'Union Européenne, a récemment publié son rapport pour le mois de décembre dans lequel elle met en garde contre les dangers liés à l'utilisation généralisée des smartphones. En rappelant qu'il devrait se vendre 80 millions de terminaux à travers le monde en 2010, soit 20% des téléphones commercialisés au total, l'ENISA explique qu'en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie, l'on dénombrerait 60 millions de mobinautes. L'agence dresse une liste des nombreux problèmes potentiels liés à ces nouveaux usages : fuite d'informations, attaques par phishing, spyware, dispositifs d'espionnage, keyloggers ou encore attaques par DDoS.
Nous vous proposons de découvrir le Motorola Defy en vidéo. Il s'agit d'un smartphone Android d'entrée de gamme proposé pour un prix compris entre 1 euro (avec abonnement) et 300 euros (sans abonnement). Dans les grandes lignes, il s'agit d'un petit mobile léger et fonctionnel qui présente deux particularités par rapport à la concurrence. Tout d'abord, Motorola annonce que le Defy est tropicalisé. Il résistera donc sans problèmes aux intempéries, et ne craindra pas les grains de sable. Sur le plan logiciel, Motorola propose une intégration native des réseaux sociaux via le programme MOTOBLUR.
Dans un communiqué, l'Autorité de la concurrence estime que « Google est en position dominante sur le marché de la publicité liée aux moteurs de recherche ». Entre les lignes, elle explique que la firme ne respecterait pas totalement le droit français puisque « le droit de la concurrence peut mettre des bornes aux agissements de Google ». Nul besoin d'une régulation globale du secteur...