Microsoft finit par confirmer la mort du Zune

10 octobre 2011 à 11h37
0
00FA000003634406-photo-logo-zune.jpg
Après l'avoir annoncé à demi-mot, puis l'avoir démenti la semaine dernière, Microsoft vient finalement d'admettre concrètement que le Zune en tant que baladeur numérique était de l'histoire ancienne... Jusqu'à un prochain démenti ?

Tout ça pour ça, diront certains : après avoir mis en ligne en début de semaine dernière une page annonçant la fin du Zune en tant que lecteur numérique, Microsoft avait supprimé la page et démenti son contenu. Le lendemain. Aujourd'hui, nouveau rebondissement : la page supprimée est de retour avec un contenu identique, et Microsoft, interrogé par This is my Next, a confirmé la mort du Zune : « Nous ne travaillons plus à la fabrication de dispositifs Zune. Dorénavant, Windows Phone sera au cœur de notre stratégie mobile en matière de musique et de vidéo. »

Un commentaire qui concorde avec ce qu'explique la page de support, qui fait du yoyo en ligne depuis mardi dernier. Cette dernière ajoute que les propriétaires d'un lecteur Zune auront toujours accès aux services du produit et que la garantie en sera assurée.

On notera cependant que si Microsoft a répondu à la question de This is my Next, la firme de Redmond n'a pas publié de communiqué de presse pour officialiser concrètement la nouvelle. L'entreprise joue avec les mots depuis mars dernier quand elle évoque l'avenir du Zune, un sujet visiblement délicat qui pourrait bien connaître son épilogue aujourd'hui.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zotac Zbox nano VD01 : un nettop VIA Nano X2 minuscule et peu gourmand
Etude : la suppression des DRM pourrait faire baisser le piratage
HP Pavilion dm1 : modeste mise à niveau mais prix stable
HP TouchSmart 520 : un tout-en-un polyvalent abordable avec tuner TV
SpyFinder : un détecteur de caméras cachées
Jil Sander Mobile : un smartphone Windows Phone 7.5 de luxe ?
Livre électronique : la Fnac prépare sa contre-attaque face au Kindle
L'Europe s’apprêterait à accepter le rachat de Skype par Microsoft (màj)
iModela : l'impression 3D à domicile pour 1000 dollars
Revue de Web : les héros de jeux vidéo se retrouvent autour d'un verre
Haut de page