Comparatif GPS. Ne perdez plus le nord !

19 juillet 2006 à 10h00
0

Où ? Où ? Où ? Je tourne où ?

+Ce comparatif est ancien, pour consulter notre dernier test, cliquez sur ce lien.


C'est les vacances. Enfin presque, ou plus tout à fait. C'est déjà du passé pour les juillettistes de la première quinzaine, et un horizon encore lointain pour ceux qui choisissent de s'échapper juste avant la rentrée. Mais peu importent ces nuances ! Si ce n'est pas les vacances, c'est au moins l'été, et donc ça y ressemble. Le sac de plage est fin prêt, le camping réservé et le chat confié aux bons soins de la voisine. Il ne reste plus qu'à prendre la route. Oui, mais laquelle ? La plus rapide ? Celle qui permet d'aller au plus court ? Et comment fait-on pour savoir où tourner et quelle sortie prendre, en l'absence de copilote chevronné sur le siège passager ? Les solutions abondent pour trouver son chemin : PDA, atlas routier, carte détaillée, itinéraire MAPPY ou autre, et enfin GPS. C'est à ces derniers - les GPS autonomes -, que cet article est consacré. Permettent-ils d'aller sans erreur d'un point à un autre ? Est-ce qu'ils valent la peine qu'on entame pour eux, de 300 euros et plus, notre budget vacances ?

Ne plus avoir à transporter cet imposant atlas routier, obtenir un itinéraire détaillé sans avoir à l'imprimer, avoir une estimation assez précise de l'heure d'arrivée, pouvoir mettre la main sans difficulté sur un restaurant ou une aire de loisirs en cours de trajet... les GPS permettent tout cela. Certains vont même plus loin, en faisant office de téléphone mains libres, en signalant les principaux radars. Et les évolutions n'en sont sans doute qu'à leurs débuts ! D'autant que de plus en plus nombreux sont les constructeurs qui y vont de leur solution de navigation, et tentent de se faire une petite place aux côtés des ténors du secteur, les , Navman et autres . Que peut-on attendre aujourd'hui d'un GPS autonome, compris entre 300 et 700 euros ? Nous avons passé six modèles au banc d'essai pour voir si le jeu en vaut la chandelle, et si l'atlas routier peut définitivement être remisé au placard. En avant pour ce comparatif GPS.

S224060W150 S203058W150 S333136W150
L'Acer D150, le Garmin nüvi 300, le MIO C510E...


S293375W150 S293344W150 S333029W150
... le Navman ICN 530, le TomTom GO 910 et le ViaMichelin X-950T
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top