Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Paul-E Graff
14 janvier 2010 à 16h54
0

Installez un fond d'écran vidéo façon DreamScene !


Les personnes qui ont suivi le lancement et surtout, l'évolution des différentes versions de Windows Vista connaissent probablement DreamScene. Cette belle dénomination anglophone désigne un dispositif permettant d'utiliser une vidéo pour créer un fond d'écran animé sur Windows Vista. Malheureusement, officiellement, ce gadget sympathique a uniquement été mis à disposition des utilisateurs de l'édition « Intégrale » de Windows Vista. En effet, il s'agit là d'un des fameux « compléments » téléchargeables promis par Microsoft depuis la sortie de la mouture « haut de gamme » de ce système d'exploitation.




Sur Windows 7, DreamScene n'est plus de la partie. Microsoft a préféré remplacer ce dispositif par un système de changement automatique de fond d'écran. Heureusement, il est tout de même possible de réactiver cette fonctionnalité en installant un petit utilitaire astucieux sur Windows 7 dans son édition 32 bits. Si vous voulez voir ce que donne un fond d'écran animé sous Windows 7, suivez les étapes qui vont suivre :


Remarque : Si les étapes décrites ci-dessous vous effrayent, il existe une solution alternative. L'éditeur de l'incontournable WindowBlinds (dont nous parlons en deuxième page de ce même article) a publié un logiciel (payant) nommé Stardock DeskScapes. Ce dernier permet d'obtenir des fonctionnalités similaires.


Etape 1 : téléchargez l'utilitaire d'activation DreamScene



1. Rendez-vous sur la page suivante pour télécharger l'utilitaire d'activation de DreamScene.

Etape 2 : assurez-vous d'avoir activé Aero



2. Avant de commencer, vous devrez vous assurer d'avoir activé Aero sur votre machine (cette fonctionnalité est disponible à partir de la version Home Premium de Windows 7). Si les bords de vos fenêtres sont transparents et si les ouvertures de fenêtres sont agrémentées d'un effet 3D, cela signifie qu'Aero est bien actif.

Si vous n'êtes pas sûrs de votre coup, tapez « transparence » dans le menu démarrer et ouvrez la rubrique « Rechercher et résoudre des problèmes de transparence ». À la fin des étapes, l'assistant de vérification de compatibilité activera automatiquement Aero, si ce n'est pas déjà fait.

0190000002742448-photo-activer-aero.jpg
0190000002742446-photo-activer-aero-2.jpg



Etape 3 : exécutez le programme Windows 7 DreamScene Installer



02742468-photo-dream-scene-acivator.jpg


3. Cliquez droit sur l'exécutable que vous avez téléchargé à l'étape 1 et choisissez « Exécutez en tant qu'administrateur ».
Rappel : Ce programme ne fonctionne pas avec l'édition 64 bits de Windows 7.

02742470-photo-dream-scene-acivator2.jpg


4. Lorsque l'invité de commande vous le propose, tapez n'importe quelle touche de votre clavier. En fin de script, tout est prêt, vous pourrez enfin placer une vidéo en fond d'écran !

Etape 4 : choisissez une vidéo de fond d'écran



5. Il ne vous reste plus qu'a télécharger une vidéo optimisée (conseillé), et à la placer en fond d'écran. Pour trouver des vidéos spécialement conçues pour DreamScene, rendez-vous sur les sites suivants :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top