Comment personnaliser Windows 7 ? Consultez nos astuces !

Paul-E Graff
14 janvier 2010 à 16h54
0

Installez un fond d'écran vidéo façon DreamScene !

Les personnes qui ont suivi le lancement et surtout, l'évolution des différentes versions de Windows Vista connaissent probablement DreamScene. Cette belle dénomination anglophone désigne un dispositif permettant d'utiliser une vidéo pour créer un fond d'écran animé sur Windows Vista. Malheureusement, officiellement, ce gadget sympathique a uniquement été mis à disposition des utilisateurs de l'édition « Intégrale » de Windows Vista. En effet, il s'agit là d'un des fameux « compléments » téléchargeables promis par Microsoft depuis la sortie de la mouture « haut de gamme » de ce système d'exploitation.




Sur Windows 7, DreamScene n'est plus de la partie. Microsoft a préféré remplacer ce dispositif par un système de changement automatique de fond d'écran. Heureusement, il est tout de même possible de réactiver cette fonctionnalité en installant un petit utilitaire astucieux sur Windows 7 dans son édition 32 bits. Si vous voulez voir ce que donne un fond d'écran animé sous Windows 7, suivez les étapes qui vont suivre :


Remarque : Si les étapes décrites ci-dessous vous effrayent, il existe une solution alternative. L'éditeur de l'incontournable WindowBlinds (dont nous parlons en deuxième page de ce même article) a publié un logiciel (payant) nommé Stardock DeskScapes. Ce dernier permet d'obtenir des fonctionnalités similaires.


Etape 1 : téléchargez l'utilitaire d'activation DreamScene



1. Rendez-vous sur la page suivante pour télécharger l'utilitaire d'activation de DreamScene.

Etape 2 : assurez-vous d'avoir activé Aero



2. Avant de commencer, vous devrez vous assurer d'avoir activé Aero sur votre machine (cette fonctionnalité est disponible à partir de la version Home Premium de Windows 7). Si les bords de vos fenêtres sont transparents et si les ouvertures de fenêtres sont agrémentées d'un effet 3D, cela signifie qu'Aero est bien actif.

Si vous n'êtes pas sûrs de votre coup, tapez « transparence » dans le menu démarrer et ouvrez la rubrique « Rechercher et résoudre des problèmes de transparence ». À la fin des étapes, l'assistant de vérification de compatibilité activera automatiquement Aero, si ce n'est pas déjà fait.

0190000002742448-photo-activer-aero.jpg
0190000002742446-photo-activer-aero-2.jpg



Etape 3 : exécutez le programme Windows 7 DreamScene Installer



02742468-photo-dream-scene-acivator.jpg


3. Cliquez droit sur l'exécutable que vous avez téléchargé à l'étape 1 et choisissez « Exécutez en tant qu'administrateur ».
Rappel : Ce programme ne fonctionne pas avec l'édition 64 bits de Windows 7.

02742470-photo-dream-scene-acivator2.jpg


4. Lorsque l'invité de commande vous le propose, tapez n'importe quelle touche de votre clavier. En fin de script, tout est prêt, vous pourrez enfin placer une vidéo en fond d'écran !

Etape 4 : choisissez une vidéo de fond d'écran



5. Il ne vous reste plus qu'a télécharger une vidéo optimisée (conseillé), et à la placer en fond d'écran. Pour trouver des vidéos spécialement conçues pour DreamScene, rendez-vous sur les sites suivants :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Microsoft va faire évoluer le « alt-tab » de Windows, notamment au privilège des utilisateurs de Edge
scroll top