Pico projecteurs : partez à leur découverte !

29 avril 2009 à 11h01
0
Les dernières évolutions en matière de technologies de projection ont donné naissance à une nouvelle catégorie de périphériques miniaturisés. Vous l'avez deviné, nous faisons allusion aux pico projecteurs. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, ce terme barbare désigne une gamme de projecteurs aux dimensions particulièrement réduites.

Ces appareils encore peu connus ont des mensurations s'approchant d'un simple paquet de cigarettes ! Pourtant, ce format tout terrain ne les empêcherait pas de réaliser des miracles selon leurs constructeurs. Envie d'improviser une soirée cinéma ? De jouer à vos jeux vidéo sans avoir à utiliser un téléviseur ? De faire entrer votre matériel de conférence dans la poche de votre blouson ? Partons ensemble la découverte de ces nouveaux projecteurs miniatures !

Sur le papier, les pico projecteurs impressionnent : malgré un encombrement particulièrement réduit, ces petits dispositifs semblent être capables de s'affranchir de tous les défis. La théorie est une chose, la pratique en est une autre. Les technophiles savent bien qu'il est toujours préférable de mettre à l'épreuve les nouveaux procédés et concepts pour pouvoir se forger un avis définitif. C'est précisément cette voie que nous avons empruntée pour vous faire découvrir ces gadgets d'un nouveau genre. Nous vous livrerons nos impressions consécutives au test des Optoma pk 101 et 3M Mpro 110, deux pico projecteurs en vogue. Ces deux dispositifs sont basés sur des technologies distinctes (DLP pour l'un, LCOS pour l'autre). La qualité de projection est-elle au rendez-vous avec ces appareils miniatures ? Est-il possible d'utiliser un pico projecteur en toutes situations ? Faut-il vraiment craquer ? Cette petite mise au point devrait vous permettre de répondre à toutes ces questions...


0168000002030428-photo.jpg




Sommaire :
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top