Leadtek WinFast A300 Ultra TD MyViVo

14 mars 2003 à 16h06
0
00C8000000053250-photo-leadtek-a170-pro-td-myvivo.jpg

Fonctions MyViVo



Nous le disions en introduction, Leadtek a décidé de livrer sa version du GeForce FX avec le plus d'accessoires possibles justifiant ainsi un peu plus la somme exigée pour bénéficier du très haut de gamme de NVIDIA. Dans cette optique, Leadtek a intégré des fonctions audio / vidéo résumées par l'appellation MyViVo. Aussi intéressantes soient-elles, ces fonctions ne sont pas révolutionnaires et nous avions déjà eu l'occasion de les remarquer lors du test de la GeForce4 MX460 du même constructeur.

Pour exploiter ces fonctions, Leadtek livre sa carte avec différents câbles et en particulier un cordon très spécifique qui regroupe en un seul câble tout le nécessaire de branchement. Leadtek offre en outre quelques câbles supplémentaires (un câble S-Video et un câble composite) afin de couvrir tous les besoins. Le câble spécifique fourni par Leadtek se connecte le plus simplement du monde à la carte en utilisant le connecteur prévu à cet effet et il devient alors possible d'exploiter les fonctions offertes par le logiciel WinFast PVR évidemment disponible sur le CD des pilotes de la carte.

0190000000057139-photo-winfast-a300-ultra-td-myvivo-le-fameux-c-ble-leadtek.jpg

Nous ne détaillerons pas davantage ces fonctions ViVo puisqu'un petit tour du côté de notre précédent test vous permettra d'en apprendre davantage. Sachez tout de même qu'il sera possible de faire de l'acquisition en exploitant les codecs livrés avec la carte mais aussi avec n'importe quel autre que vous aurez vous-même installé. La résolution maximale est le 720x576 et la qualité d'image obtenue est plus que correcte, rivalisant avec les meilleures solutions tout en un (les fameuses All-In-Wonder d'ATI).

00D2000000053247-photo-leadtek-a170-pro-td-myvivo.jpg
00D2000000053248-photo-leadtek-a170-pro-td-myvivo.jpg
00D2000000053249-photo-leadtek-a170-pro-td-myvivo.jpg

Les trois volets de configuration du programme d'acquisition : MyViVO



Refroidissement "made in" Leadtek



Après les critiques plus que véhémentes qui ont suivies la présentation des modèles de référence, il était à peu près certain que les différents constructeurs tenteraient de se démarquer en proposant des systèmes de refroidissement originaux. Gainward a déjà fait parler de sa solution mais c'est Leadtek qui finalement ouvre le bal et force est de constater que la solution présentée par la compagnie taiwanaise est impressionnante. Comme vous pouvez le voir sur nos photos, la carte est en définitive totalement masquée par le système de refroidissement.

01F4000000057140-photo-winfast-a300-ultra-td-myvivo-impressionnant.jpg

Une conception étonnante et plutôt efficace.

00D2000000057141-photo-winfast-a300-ultra-td-myvivo-ne-pas-l-oublier.jpg
Nous avons évidemment démonté cette structure qui enferme complètement la carte. Une fois retiré le "boîtier", il est possible d'observer le radiateur intégralement en cuivre qui recouvre le GPU cadencé à 500 MHz et les puces mémoire de mémoire DDR2 cadencées elles aussi à 500 MHz. On remarque également la présence de deux connecteurs ventilateurs dont un ne sert d'ailleurs pas puisque Leadtek a utilisé un doubleur pour brancher les deux ventilateurs sur la même prise. Ces deux ventilateurs sont orientés de manière à créer un flux d'air qui passe par le radiateur : le premier souffle de l'air dans la carte alors que l'autre, bien sûr, l'expulse au dehors.

Cette impressionnante structure et le radiateur intégralement en cuivre pèsent évidemment leur poids et cette carte fait sans doute partie des plus lourdes jamais vues sur PC : il ne faudra pas oublier de correctement la fixer avant de mettre en route la machine ! Il ne faudra d'ailleurs pas non plus oublier de brancher la carte à l'alimentation du PC à l'aide du connecteur Molex disponible. Enfin, sachez que Leadtek n'a semble-t-il pas trouvé de solution pour éviter que la carte ne condamne le port PCI jouxtant l'AGP : il faudra donc se faire une raison et perdre un port PCI pour profiter de cette GeForce FX.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
SFR dévoile sa Box 8, une box barre de son
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Netflix dévoile des résultats en baisse, notamment dans les pays où les tarifs ont augmenté

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top