Skype commence son intégration à Office Online

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft commence à intégrer la messagerie de Skype directement au sein de ses applications Office Online pour renforcer la collaboration.

Suite au rachat de Skype effectué en 2011, Microsoft avait annoncé vouloir intégrer le service au sein de ses différents produits. Le client de VoIP s'est ainsi invité au sein de la Xbox, de Windows Phone ou de Windows 8.x. Par la même occasion, l'équipe de Skype a développé une version Web de sa messagerie sur Outlook.com et OneDrive.com

07766839-photo-skype-office-online.jpg


Cette dernière fonctionnalité est désormais étendue aux applications Web de la suite bureautique Office Online. Il faut dire que Microsoft planche sur les outils de collaboration en temps réel depuis quelques temps déjà pour des documents partagés avec ses collègues. Le blog spécialisé Winsupersite, qui rapporte l'information, précise que cette nouveauté n'est pour l'heure déployée que sur Word Online et PowerPoint Online. Pour Microsoft il s'agit donc de mieux se positionner face à Google et ses service en ligne.

Rappelons que Skype a récemment lancé en bêta une version Web de sa messagerie disponible pour certains internautes à partir de Skype.com. Par ailleurs, les développeurs planchent surtout sur le protocole ORTC dans le cadre de ses travaux au W3C afin d'assurer des échanges texte/audio/vidéo en temps réel et sans plugin directement au travers du navigateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dropbox porte son application Carousel sur le Web et sur tablettes
Detekt : un nouvel outil antispyware soutenu par l'EFF et Amnesty International
Dropbox fait son apparition sur Office Mobile
Satya Nadella : une paie de 91 millions jugée trop élevée
Free expérimente la 4G+ sur la bande des 1800 MHz
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page