LeWeb13 - Microsoft lance Photosynth 2.0 Preview

A l'occasion du salon LeWeb, Microsoft a lancé une nouvelle version Preview de son service Photosynth proposant de nouvelles manières d'ajuster une séries de clichés afin d'obtenir un rendu encore plus réaliste.

Officiellement lancé en août 2008, Photosynth se présente aujourd'hui sous la forme d'une application permettant de capturer plusieurs clichés avec de former des images panoramiques à 360°. L'application est effectivement en mesure d'analyser les photos puis de les rassembler sous la forme d'un puzzle. Dans sa version 2.0 Preview, Photosynth propose d'aller un peu plus loin avec de nouvelles options de capture.

01F4000001558184-photo-logo-microsoft-photosynth.jpg


En plus du mode Panorama, nécessitant que l'utilisateur tourne sur lui-même, ce dernier est désormais en mesure de se déplacer directement autour d'un objet, par exemple une statue au milieu d'une place publique, afin de créer une modélisation en 3D de cette dernière. Photosynth 2.0 propose également de capturer des clichés au fil de sa marche permettant de réaliser une impression de dimension, plus ou moins similaire à celle de Street View sur Google Maps. Toutefois, l'internaute est bien entendu libre de ses mouvements. L'on imagine par exemple la visite virtuelle d'un appartement. Enfin, un mode d'affichage de type mural est proposé afin de zoomer sur chaque détail.

Interrogé par nos soins sur cette nouveauté, Stefan Weitz, directeur de la recherche au sein de Bing, affirme que Photosynth 2.0 se révèle désormais plus efficace qu'une simple vidéo, précisément grâce à ce niveau de zoom. Pour consulter quelques exemples, rendez-vous sur cette page. L'inscription à cette Preview est disponible ici.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dailymotion acquiert Jilion et son lecteur de vidéo HTML5 universel et personnalisable
LPM : les mesures de surveillance de l'article 13 sont adoptées
Droits d'auteur : YouTube durcit le ton et surveille la monétisation
Rachat de Skype par Microsoft : Cisco est débouté de sa demande d’annulation
Talend lève 29 millions d'euros auprès de Bpifrance et Iris Capital
Mutualisation SFR/Bouygues/Free : l'autorité de la concurrence se place en arbitre
LeWeb13 - Interview :
Infos US de la nuit : Google ouvre ses galeries virtuelles, nouveau record pour Yahoo
PK K’2 : une clé USB à double connectiques pour appareils Android
Hadopi enterre son label PUR et passe à
Haut de page