LeWeb13 - Microsoft lance Photosynth 2.0 Preview

Par
Le 11 décembre 2013
 0
A l'occasion du salon LeWeb, Microsoft a lancé une nouvelle version Preview de son service Photosynth proposant de nouvelles manières d'ajuster une séries de clichés afin d'obtenir un rendu encore plus réaliste.

Officiellement lancé en août 2008, Photosynth se présente aujourd'hui sous la forme d'une application permettant de capturer plusieurs clichés avec de former des images panoramiques à 360°. L'application est effectivement en mesure d'analyser les photos puis de les rassembler sous la forme d'un puzzle. Dans sa version 2.0 Preview, Photosynth propose d'aller un peu plus loin avec de nouvelles options de capture.

01f4000001558184-photo-logo-microsoft-photosynth.jpg


En plus du mode Panorama, nécessitant que l'utilisateur tourne sur lui-même, ce dernier est désormais en mesure de se déplacer directement autour d'un objet, par exemple une statue au milieu d'une place publique, afin de créer une modélisation en 3D de cette dernière. Photosynth 2.0 propose également de capturer des clichés au fil de sa marche permettant de réaliser une impression de dimension, plus ou moins similaire à celle de Street View sur Google Maps. Toutefois, l'internaute est bien entendu libre de ses mouvements. L'on imagine par exemple la visite virtuelle d'un appartement. Enfin, un mode d'affichage de type mural est proposé afin de zoomer sur chaque détail.

Interrogé par nos soins sur cette nouveauté, Stefan Weitz, directeur de la recherche au sein de Bing, affirme que Photosynth 2.0 se révèle désormais plus efficace qu'une simple vidéo, précisément grâce à ce niveau de zoom. Pour consulter quelques exemples, rendez-vous sur cette page. L'inscription à cette Preview est disponible ici.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications web

scroll top