Jolicloud amorce une énième métamorphose et devient Jolidrive

01 juin 2018 à 15h36
0
Une même société et quatre stratégies différentes, voilà à peu près l'histoire de Jolicloud, qui devient désormais un point central pour réunir l'ensemble des services de stockage en ligne de l'internaute.

008C000005251236-photo-jolicloud-logo.jpg
En 2008, à son lancement, la société Jolicloud proposait un système d'exploitation pour netbook. Ce dernier était articulé autour d'Ubuntu et présentait la particularité de placer au même niveau les applications locales ainsi que les services web. Par la suite, son fondateur Tariq Krim, connu pour avoir conçu le service Netvibes, renommait ce système en Joli OS puis lança Jolicloud Me. Celui-ci rassemblait au sein d'une même interface les mises à jour de ses contacts sur différents réseaux communautaires.

Au mois d'cotobre dernier, Jolicloud.com s'est transformé en page de démarrage listant ses différents services favoris et en donnant accès au contenu créé ou mis en ligne sur différents sites Internet. La société affine davantage sa stratégie et, plutôt que de promouvoir une page de démarrage, la voici désormais misant sur les services de stockage en ligne. Jolicloud devient en effet JoliDrive et propose toujours de connecter ses différents comptes sur Dropbox, SkyDrive, Google Drive ou encore Box afin de devenir le point central de gestion de ses documents.

JoliDrive introduit en outre diverses interactions directement depuis son site. L'internaute sera en mesure de jouer sa musqiue en streaming stockée sur SoundCloud, Dropbox ou Box, d'afficher ses photos de Flickr, Instagram ou Picasa ou encore d'éditer ses documents de Google Drive ou SkyDrive. La société a également publié une extension pour Google Chrome.

Théoriquement, JoliDrive offre une belle promesse et met disposition une interface utilisateur unique et complète pour la gestion de divers comptes de stockage. Reste cependant à savoir si cette stratégie sera la bonne...

0226000005764488-photo-jolidrive.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Transformer 18
Office 2013 : Microsoft fait machine arrière et annonce le transfert de licence
Insolite : le Chromebook Pixel réagit au Konami code
Nokia soutient Apple pour bloquer la vente des produits de Samsung
Le Crédit Mutuel s'aligne sur Free Mobile avec son offre Prompto
Audio : Beats lève 60 millions de dollars
Les profils de Google+ reçoivent une mise à jour
Le Galaxy Note III pourrait disposer d'un écran de 5,9 pouces
Samsung ne compte pas abandonner le plastique pour ses produits
Azure Mobile Services : Microsoft ajoute la prise en charge d'Android
Haut de page