Quora : le site de questions/réponses lance un service de blogs

0
L'équipe de Quora annonce le lancement d'un service de blogs afin d'encourager les membres à partager davantage leurs connaissances.

00B4000005164746-photo-quora-logo-sq.jpg
Alors que la tendance est davantage tournée vers le micro-blogging ou l'usage des réseaux communautaires, l'équipe de Quora souhaite remettre le blog au goût du jour. Fondé en 2009 par deux anciens employés de Facebook, le site Quora s'est positionné sur le marché des services de questions / réponses et se positionne donc face à Yahoo! Answers ou Ask.com.

Quora se distingue en misant sur la bonne formulation des réponses proposées sur sa plateforme et encourage régulièrement les participants à reprendre leurs textes afin de le rendre plus qualitatif. L'équipe explique qu'au travers de ses membres elle a su discerner de bon rédacteurs, lesquels peuvent être rangés dans deux catégories : des bloggeurs republiant souvent leurs réponses initialement partagées sur Quora et ceux ne détenant pas de blog. Dans les deux cas, la société perçoit une forte opportunité pour densifier ses activités.

Aux détenteurs d'un blog actuel, Quora promet un trafic de meilleur qualité. Les lecteurs ne viendront effectivement pas par hasard, puisque les blogs sont organisés de manière thématique, en fonction des intérêts de son rédacteur. Le site de questions / réponses a déjà permis de créer 300 000 sujets lesquels disposent de leur propre flux.

Les membres de Quora sont ainsi invités à réserver leur blog et a créer un sous-domaine de type nomdublog.quora.com. Pour l'heure deux thèmes sont proposés. Notons également que ces derniers sont optimisés pour un affichage sur smartphones. Par la même occasion, Quora a publié la version 2.1 de son application mobile sur iOS et Android permettant un accès à ces blogs. Notons que la prochaine version de cette application permettra de rédiger directement un billet.

0226000005674948-photo-quora-blog.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Western Digital : vers une baisse des prix des disques durs ?
Piratage du PSN : Sony condamné à payer 297 000 euros d’amende
Trillian passe en 5.3 pour Windows et revient sur la fin de WLM
Ubuntu Phone : Canonical lance un appel pour les applications par défaut
Mega : des ayants droit s'attaquent déjà à Kim Dotcom... sur YouTube
Facebook admet ne pas pouvoir empêcher les inscriptions des moins de 13 ans
Free ajoute Mayotte et intègre les SMS vers les DOM
Nokia Drive bêta gratuit sur Windows Phone 8, bientôt pour la France ?
Publicité locale : Geolid lève 3 millions d'euros
Refarming 4G : Free estime les pertes d'emplois, la ministre attend l'Arcep
Haut de page