L'ex-PDG de WhatsApp tâcle Apple pour les nouveautés de Messages sur iOS 8

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion de la conférence WWDC qui s'est déroulée en début de semaine, Apple a dévoilé les fonctionnalités qui seront implémentées au sein de ses systèmes d'exploitation. Le fondateur de WhatsApp en a profité pour tâcler la société.

Avec iOS 8, Apple entend renforcer sa position sur le marché des messageries mobiles. L'application Messages permet jusqu'à présent d'envoyer des messages texte et des photos vers les autres utilisateurs. Ces derniers pourront prochainement enrichir leurs communications de fichiers audio et même de vidéos.

07403907-photo-jan-koum-tweet.jpg


Cette fonctionnalité n'est bien entendu pas nouvelle et plusieurs autres applications mobiles multiplateformes la proposent déjà. Le leader du marché WhatsApp, racheté par Facebook pour 19 milliards de dollars, permet notamment d'envoyer des enregistrements vocaux et son fondateur Jan Koum l'a récemment rappelé sur Twitter en ironisant sur le côté innovant de la firme de Cupertino. Toutefois d'autres avaient implémenté cette même fonctionnalité avant lui, BBM par exemple.

Jan Koum n'est pas le seul à avoir réagi aux annonces d'Apple. L'équipe développant l'utilitaire Alfred App s'est empressée de rassurer les utilisateurs face à la nouvelle version de Spotlight et rappelle que son application est bien plus puissante et modulable que le moteur de recherche d'Apple.

Pour ses deux OS, Apple semble avoir repris les bonnes idées de plusieurs éditeurs qu'il s'agisse de Microsoft avec l'intégration d'iCloud au Finder, de l'application Mailbox avec une gestion des messages via des gestes du doigt, d'Instagram avec des outils facilitant l'édition des photos ou encore de Google en introduisant la commande vocale "Hey Siri" pour exécuter l'assistant. Reste que ces éditeurs ont probablement eux-mêmes été influencés par d'autres... tant qu'il s'agit de bonnes idées...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La Chine veut
Rapport de transparence : Google s'intéresse au chiffrement des emails
Lima (ex-ForgetBox) lève 2,5 millions pour son cloud personnel
Asus et MSI se disent prêts pour l'USB 3.1 et ses 10 Gb/s
Nikon 1 AW1, Samsung NX Mini et Panasonic GX7: 3 hybrides emblématiques.
Fractal Design décline ses boîtiers Core et se lance dans le watercooling
Intel prend en charge la décompression matérielle HEVC (H.265)
Microsoft Research présente le Permacoin une alternative au Bitcoin
Computex : les premières cartes mères X99 & DDR4 se dévoilent
L'Europe lance un vaste programme pour soutenir le développement de la robotique civile
Haut de page