WhatsApp pour Windows 11 va rendre les appels plus simples, voilà comment

29 novembre 2022 à 11h55
3
© WhatsApp
© WhatsApp

Il sera bientôt plus aisé et rapide de passer des appels vocaux et vidéos via WhatsApp sur la version Windows 11 de l'application.

La mise à jour ne devrait pas tarder.

Un peu d'amour pour les appels sur WhatsApp

Cette année, Meta a fait énormément d'efforts autour de WhatsApp. Dopée aux nouvelles fonctionnalités, l'application de messagerie instantanée s'est spécialement améliorée dans sa version UWP sur Windows 11 au fil des mises à jour. Après une modernisation de son interface ou encore le retrait de la nécessité de connecter son smartphone, aujourd'hui ce sont les appels qui sont à l'honneur.

La version bêta de WhatsApp pour Windows 10 et 11 propose en effet un nouveau raccourci dans la colonne de gauche de l'application. Entre les entrées « Discussions » et « Statut » se trouve désormais une entrée « Appels ». Comme souvent, le déploiement se fait de manière graduelle, et tous les utilisateurs et utilisatrices ne le verront probablement pas au même moment. Mais étant donné que l'image d'illustration de cet article provient de la page officielle de l'application sur le Microsoft Store, cela ne devrait pas trop tarder.

Un menu pour les amener tous, et dans les ténèbres les lier

À la manière d'une classique application de smartphone pour passer des appels, cliquer sur ce menu permet principalement d'afficher l'historique des appels audios et vidéos. La date, la durée et le statut de ces appels (manqué, par exemple) sont affichés, tandis que des boutons permettent d'appeler (en audio ou vidéo) ou d'envoyer un message écrit sur WhatsApp au contact concerné.

© WhatsApp
© WhatsApp

Rien de véritablement révolutionnaire donc, mais un ajout pratique pour ceux qui passent principalement par l'application de Meta pour réaliser des appels. D'autant qu'un moteur de recherche est également présent dans ce menu afin de chercher un appel en particulier ou d'en démarrer un nouveau. La méthode n'est pas forcément beaucoup plus rapide que de chercher un contact puis de l'appeler depuis la fenêtre de discussion, mais elle a le mérite d'être (bientôt) là.

WhatsApp
  • Les fonctions de messagerie
  • Les options de personnalisation
  • Gratuit

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

WhatsApp est une application incontournable qui permet de discuter facilement avec vos contacts, quel que soit le modèle de leur téléphone, en vocal et en vidéo. Véritable référence utilisée par des milliards d'utilisateurs, cette appli est facile à prendre en main et disponible en français.

Source : Windows Latest

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

gemini7
Bah, ce n’est pas si mal, je ne fais pas d’appels groupés, c’est juste pour joindre ma sœur, en Italie, que ce soit vocal ou vidéo, ça m’arrange de pouvoir passer des appels avec mon laptop ou mon smartphone.<br /> On va probablement me rétorquer que c’était déjà possible, mais j’aime bien cette app.
fanfan54oldacct
Super, intéressant, par contre, à moins que ça aie encore changé, on dit MICROSOFT Store, et non plus Windows Store…<br /> Ça fait pas mal d’années, quand même
kervern
et en attendant c’est pour quand le fait de cliquer sur une notif de passer sur whatapp direct ???<br /> elle me gave ce manquement !
Voir tous les messages sur le forum