CyanogenMod 12 remplacera Gmail par Boxer

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 mars 2015 à 17h07
0
Les développeurs de Cyanogen souhaitent remplacer peu à peu les applications de Google livrées par défaut. Boxer succédera ainsi à Gmail.

Avec le système CyanogenMod, les développeurs du projet Cyanogen proposent une version d'Android plus flexible et principalement destinée aux utilisateurs avertis. Ces ROM développées de manière communautaire ont pour ambition d'être strictement optimisées pour chaque smartphone tout en leur offrant davantage de fonctionnalités et de souplesse. La plupart du temps, elles redonneront vie aux anciens smartphones dotés de configurations modestes.

0226000007948373-photo-boxer.jpg


Les développeurs souhaitent toutefois se démarquer de Google en commençant par remplacer les applications livrées par défaut. Ainsi Gmail laissera place à Boxer, une application strictement pensée pour la productivité. Boxer permet de configurer des actions liées aux gestuelles, le son des notifications ou encore les couleurs de la LED si le terminal en est pourvu.

Avec Boxer, les emails pourront être transformés en tâches avec un niveau de priorité et une échéance. Notons également l'intégration de services tiers comme Evernote, Box, Dropbox, Google Drive, Facebook, Twitter, Box, LinkedIn ou encore SalesForce. Sur son blog officiel, l'équipe de Boxer ajoute que toutes les fonctionnalités premium seront activées sur Cyanogen. Ces dernières incluent la prise en charge de plusieurs comptes, Microsoft Exchange, la possibilité de configurer des réponses rapides ou plusieurs signatures.

Il semblerait donc que la participation financière de Microsoft au sein de Cyanogen ne se traduise pas par la pré-installation du client Outlook. Il n'est toutefois pas impossible que CyanogenMod 12 embarque les applications mobiles d'Office.


A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page