CyanogenMod 12 remplacera Gmail par Boxer

Les développeurs de Cyanogen souhaitent remplacer peu à peu les applications de Google livrées par défaut. Boxer succédera ainsi à Gmail.

Avec le système CyanogenMod, les développeurs du projet Cyanogen proposent une version d'Android plus flexible et principalement destinée aux utilisateurs avertis. Ces ROM développées de manière communautaire ont pour ambition d'être strictement optimisées pour chaque smartphone tout en leur offrant davantage de fonctionnalités et de souplesse. La plupart du temps, elles redonneront vie aux anciens smartphones dotés de configurations modestes.

0226000007948373-photo-boxer.jpg


Les développeurs souhaitent toutefois se démarquer de Google en commençant par remplacer les applications livrées par défaut. Ainsi Gmail laissera place à Boxer, une application strictement pensée pour la productivité. Boxer permet de configurer des actions liées aux gestuelles, le son des notifications ou encore les couleurs de la LED si le terminal en est pourvu.

Avec Boxer, les emails pourront être transformés en tâches avec un niveau de priorité et une échéance. Notons également l'intégration de services tiers comme Evernote, Box, Dropbox, Google Drive, Facebook, Twitter, Box, LinkedIn ou encore SalesForce. Sur son blog officiel, l'équipe de Boxer ajoute que toutes les fonctionnalités premium seront activées sur Cyanogen. Ces dernières incluent la prise en charge de plusieurs comptes, Microsoft Exchange, la possibilité de configurer des réponses rapides ou plusieurs signatures.

Il semblerait donc que la participation financière de Microsoft au sein de Cyanogen ne se traduise pas par la pré-installation du client Outlook. Il n'est toutefois pas impossible que CyanogenMod 12 embarque les applications mobiles d'Office.


A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Gigabyte fait un commentaire sur la fabrication chinoise, perd 550 millions et... présente ses excuses
Haut de page