L’application française de lecture numérique Rocambole devient Doors (et apporte un paquet de nouveautés !)

Johan Gautreau
Expert objets connectés
27 octobre 2021 à 14h00
3
© Rocambole/Doors
© Rocambole/Doors

Vous vous souvenez de Rocambole, cette application de lecture Made in France ? Eh bien, elle change de nom pour devenir Doors et s’exporte maintenant à l’international. Un sacré bond en avant célébré par l’arrivée de grosses nouveautés !

La jeune équipe derrière Rocambole n’a d’ailleurs pas chômé ces derniers mois en faisant de belles mises à jour pour rendre la lecture sur smartphone plus agréable que jamais.

Rocambole devient Doors : un virage important pour la start-up française

Nous vous présentions en milieu d’année 2020 les coulisses de Rocambole. L’application n’en était alors qu’à ses balbutiements, mais était déjà pleine de potentiel avec son système de « lecture en série » très bien pensé.

Il semble d’ailleurs que le succès soit au rendez-vous, puisqu’elle va s’exporter à l’international dans quelques mois, d’où son changement de nom. Rocambole devient ainsi Doors, soit « portes » en anglais. Une dénomination toute trouvée pour cette sympathique appli qui veut nous ouvrir les portes de nombreux univers fictifs.

En attendant le passage au-delà des frontières de l’Hexagone, Doors nous propose dans sa version 4.0 pas mal de nouveautés. La plus grosse d'entre elles est l’apparition des Univers qui regroupent une série et tout ce qui tourne autour : coulisses de sa création, épisodes annexes, interviews des auteurs… L’idée est de permettre aux lecteurs de poursuivre l’exploration de leurs séries préférées, même après le clap de fin. Pour le moment, seuls deux Univers sont disponibles, mais d’autres arriveront très bientôt.

Les créateurs de Doors nous promettent également l’arrivée imminente de l’audio et de la vidéo au sein de l’application. Des séries anglaises feront aussi leur apparition, de même que des fanfictions ou des histoires pour les enfants. 

Tout ceci viendra s’ajouter à l’apparition du Club, un système de « gamification » lancé durant l’année 2021. Décidément, lire sur smartphone n’aura jamais été aussi passionnant !

Source : Discord Rocambole

Johan Gautreau

Expert objets connectés

Expert objets connectés

Jeux vidéos, liseuses électroniques, enceintes connectées : je suis un grand amateur de nouvelles technologies, peu importe la forme ou la fonction ! J'aime particulièrement tester les nouveautés et b...

Lire d'autres articles

Jeux vidéos, liseuses électroniques, enceintes connectées : je suis un grand amateur de nouvelles technologies, peu importe la forme ou la fonction ! J'aime particulièrement tester les nouveautés et bidouiller tout ce qui me tombe sous la main, juste pour le plaisir d'essayer ;-)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Vanilla
Jamais entendu parlé, mais en même temps ça doit faire au moins 20 ans que j’ai pas ouvert un livre…
serged
Z"auront pas d’ennuis avec les ayant-droits des Doors ? The Doors — Wikipédia
Enola
L’idée de départ n’était pas inintéressante. Les nouvelles annonces donnent l’impression d’une app fourre-tout. J’ai lu les deux nouvelles séries / univers. L’écriture est très scolaire, il y a des fautes de syntaxe et des oublis de correction, les péripéties sont très « cliché » car vues et revues et le développement des récits reste en surface - il n’y a aucune profondeur, aucun temps n’est pris pour un vrai développement solide - ce qui fait qu’on ne s’attache pas aux personnages, qu’on les oublie 5mn après avoir fini la lecture et que donc, on se fout pas mal de savoir ce qui pourrait leur arriver par la suite. Dommage. L’ensemble fait très amateur quand ça pourrait être bien mieux.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet