- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Pour cette rentrée 2023 déjà bien entamée, on constate d'ores et déjà un nombre record d’attaques informatiques. Des données sensibles de plusieurs millions d'internautes ont fuité durant l'été et risquent bien d'être utilisées pour de nouvelles campagnes de phishing et de malwares toujours plus sophistiquées et destructrices. Cela concernait récemment quelque 10 millions d'inscrits à Pôle Emploi. Pour éviter le pire, il est plus que jamais conseillé de se protéger à l'aide d'une suite de sécurité antivirus capable d'assurer une protection globale sur toutes les plateformes (Windows, macOS, Linux, Chromebook, Android ou iOS).
Comme la plupart des principaux antivirus du marché, Bitdefender et Norton proposent de nombreuses fonctionnalités additionnelles pour compléter leur suite de sécurité. Les outils d’optimisation et de nettoyage système se révèlent particulièrement importants pour maintenir un ordinateur en bonne santé et permettre à l’antivirus de fonctionner de manière optimale. Pour savoir si ces outils tiennent vraiment toutes leurs promesses, voici une confrontation entre Bitdefender Optimisation en 1 clic et Norton Performances.
Même si les ordinateurs d'Apple bénéficient d'une solide réputation en matière de sécurité, ils ne sont pas pour autant à l'abri des risques. Victime de leur succès, les Mac font désormais parties des cibles privilégiées des cybercriminels. Pas moins de 900 000 variantes de malwares visant spécifiquement macOS ont été recencées en 2022. Pour protéger le système d'exploitation d'Apple contre les différentes formes de menaces, les éditeurs d'antivirus proposent des versions Mac de plus en plus abouties. Triée sur le volet, voici notre sélection des meilleurs antivirus gratuits et des versions d'essai pour macOS en septembre 2023.
Pour assurer une protection globale de leurs utilisateurs, la plupart des grands éditeurs d’antivirus...
Comme de nombreux éditeurs de logiciels antivirus, Kaspersky a développé son propre système de sécurité...
Pour la rentrée 2023, Norton casse les prix en offrant jusqu'à 77 % d'économie sur sa protection antivirus....
Alors qu'Apple s'apprête à présenter le très attendu iPhone 15 pour la rentrée 2023, la sécurité de son OS mobile demeure une priorité. Bien que tout le monde s'accorde sur le fait qu' iOS est un système d'exploitation mieux protégé que d'autres, il n'est pas pour autant immuniser contre les risques. Des malwares, aux phishing, en passant par les publicités malveillantes, les logiciels espion, ou encore les escroqueries via les SMS et les appels téléphoniques, il existe de nombreuses formes différentes d'attaques ciblant iOS. Pour l'heure, seules certaines suites de sécurité antivirus sont capable de protéger le terminal d'Apple contre l'ensemble des menaces. Trié sur le volet, voici notre classement des meilleures solutions antivirus pour l’iPhone en septembre 2023.
Après les VPN, les gestionnaires de mots de passe et autres outils d’optimisation système, les principaux éditeurs d’antivirus mettent désormais en avant leur module de protection contre l'usurpation d’identité. Cette nouvelle fonctionnalité ô combien importante pour surveiller d’éventuelles fuites de données personnelles sur le dark web est particulièrement prisée par les utilisateurs. Qu’elles soient intégrées dans les suites de sécurité ou vendues séparément, elles sont loin de toutes se valoir. Voici une confrontation des modules de protection de l’identité des leaders du marché antivirus.
Victime de leur succès, les Mac se retrouvent plus que jamais dans le viseur des cybercriminels. Outre les malwares multiplatefomre de plus en plus courants, des charges malveillantes sont spécifiquement développées pour inflitrer macOS. Des ransomwares, aux chevaux de Troie, en passant par des logiciels espions, des attaques zero-day, et autres phishings de dernière génération, les cybermenaces visant les Mac sont de plus en plus diversifiées et complexes. L'installation d'une suite de sécurité antivirus multicouche pour macOS constitue la meilleure solution pour protéger efficacement le système. Voici notre palmarès des meilleurs antivirus pour Mac pour la rentrée de septembre 2023.
Déjà bien entamée, la rentrée 2023 est sans surprise marquée par une recrudescence d'activités frauduleuses....
Pour cette rentrée 2023 déjà bien entamée, on constate d'ores et déjà un nombre record d’attaques informatiques....
Comme la plupart des principaux antivirus du marché, Bitdefender et Norton proposent de nombreuses fonctionnalités...
Le succès d'Android ne se dément pas. Le système d'exploitation mobile qui pourrait bien passer la barre symbolique de 3 milliards d'utilisateurs dans les mois à venir représente un marché particulièrement attractif pour les éditeurs d'antivirus. Revers de la médaille, il constitue de la même manière une cible privilégiée pour les cybercriminels. Bien que Google ne cesse de renforcer la sécurité native de son OS, celui-ci demeure particulièrement vulnérable aux cyberattaques. Seules les suites de sécurité antivirus sont capables d'assurer une protection contre toutes les formes de menaces connues et inconnues (sans signature) qui pullulent sur la plateforme. Voici notre palmarès des meilleurs antivirus pour Android pour la rentrée de septembre 2023.
La rentrée 2023 a été marquée par un nouvel acte de cybermalveillance qui a fait l’effet d’une bombe....
Protéger sa vie privée est aussi important que sécuriser son système contre les logiciels malveillants,...
Un cryptolocker (ou ransomware, cryptogiciel, rançongiciel, cryptovirus) désigne un type d’attaque virale...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est un logiciel antivirus de base accessible gratuitement,...
Microsoft Defender est la protection antivirus et antimalware en temps réel par défaut qui est intégrée...
Intégré depuis Windows 7, Microsoft Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...