Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test

Nathan Le Gohlisse Contributeur
20 août 2019 à 15h15
0
Microsoft Logo
© JPstock / Shutterstock.com

Windows Defender, le logiciel de sécurité proposé par défaut sous Windows 10, vient de décrocher par trois fois le score maximum sur le banc d'essai AV-Test. La solution - gratuite - de Microsoft y bat plusieurs ténors du marché, dont McAfee ou Malwarebytes.

L'affaire est peu commune, mais tend une nouvelle à fois à prouver que les services payants ne sont pas toujours au-dessus de la mêlée. Windows Defender, l'outil de protection proposé gratuitement par Microsoft sous Windows 10, est arrivé en tête des solutions les plus efficaces selon les scores d'AV-Test.

Le score maximal pour Windows Defender dans les trois catégories affichées par AV-Test

Plus précisément, le service du géant de Redmond s'établit à égalité face au Russe Kaspersky, aujourd'hui au cœur d'une polémique. L'antivirus aurait rendu très simple le tracking de ses utilisateurs sur le Web, et ce, via un code JavaScript unique ajouté à chaque page Web ouverte.

RNzWAyHOq8kqA939.jpg
© AV-Test

Selon les essais conduits par AV-Test, Windows Defender (dans sa version 4.18) décroche la note maximale de 6 dans les trois catégories retenues : « Protection », « Performance » et « Accessibilité ».


Menés entre mai et juin de cette année, ces tests mettent par ailleurs dans un mouchoir de poche les solutions F-Secure SAFE 17, Kaspersky Internet Security 19 et Norton Security 22.17, qui décrochent elles aussi la note de 6 sur les trois critères d'AV-Test. Notons toutefois qu'il s'agit dans les trois cas d'outils payants.

Une bonne nouvelle potentielle pour Microsoft

Comme le souligne TechPowerUp, Windows Defender ne jouit pas forcément d'une bonne image auprès de tous les utilisateurs de Windows 10. Considéré comme un service « indésirable », voire inutile pour certains, l'outil de protection de Microsoft pourrait gagner en légitimité grâce à ces excellents résultats sous AV-Test.


En capitalisant sur cette nouvelle, Microsoft pourrait affirmer la position de son propre logiciel de sécurité, y compris face à une concurrence payante.


Source : TechPowerUp
78 réponses
45 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
La Chine lutte contre l'addiction au jeu en imposant un couvre feu et une limite de temps quotidienne
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Samsung Galaxy Fold en rupture de stock en cinq petites minutes en Chine
Un bouton sur Netflix pour passer les blagues sur Donald Trump pendant un spectacle
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top