🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Flash : Internet Explorer 10 sera vulnérable jusqu'à la sortie de Windows 8

01 juin 2018 à 15h36
0
L'insertion du plugin Flash directement au sein du navigateur Internet Explorer poserait pour l'heure des problèmes de sécurité pour les utilisateurs de Windows 8.

00A0000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Pour Internet Explorer 10, Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec Adobe afin d'insérer directement le plugin Flash Player. Google avait précédemment fait de même pour Chrome. Ces travaux avaient pour objectif de renforcer la compatibilité et la sécurité un plugin. Paradoxalement, un phénomène inverse serait en train de se produire.

En effet, le magazine américain Zdnet rapporte que la mise à jour de Flash proposée par Adobe au mois d'août n'a toujours pas été déployée auprès des utilisateurs d'Internet Explorer 10, c'est-à-dire ceux testant Windows 8. Le 21 août dernier, Adobe avait notamment corrigé une vulnérabilité jugée prioritaire en recommandant de procéder à la mise à jour dans les 72 heures.

Si l'utilisateur de Windows 8 est en mesure de télécharger cette nouvelle version, celle-ci n'aura aucun effet sur Chrome et Internet Explorer 10. Elle protègera en revanche les utilisateurs de Firefox et Opera. Au sein de son navigateur, Google a immiscé un système de mise à niveau automatique et ce 21 août une nouvelle version de Chrome a été déployée pour corriger cette vulnérabilité.

Adobe explique qu'Internet Explorer 10 sera corrigé le 26 octobre, c'est-à-dire le jour de la sortie de Windows 8. Certes, le système d'exploitation n'est pas encore officiellement disponible auprès du grand public mais l'on pourrait s'interroger sur la viabilité de cette phase d'expérimentation si même Microsoft et Adobe ne jouent pas le jeu et n'arrivent pas à s'accorder sur les manières de protéger Internet Explorer 10.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Linux : une première bêta d'Ubuntu 12.10 disponible au téléchargement
LaCie passe ses baies de stockage RAID  2big et le 4big Quadra à l'USB 3.0
Apple serait moins dépendant de Samsung pour l'iPhone 5
Adobe publie une mise à jour de son application Photoshop Touch
Antivirus : Norton dévoile sa gamme 2013
En crise, Sharp hypothèque son siège et ses terrains d'usines
Amazon : Kindle et Kindle Fire, entre nouveautés et baisses de prix
Le Debug épisode 7 : bilan de l'IFA, Valve et Free Mobile
Microsoft corrige le bug d'écran d'installation des navigateurs
E-commerce en France : hausse de 22% au premier semestre
Haut de page