Google bientôt dans votre voiture avec Android Auto

0
Comme l'a fait Apple avec son Car Play, Google cherche à introduire son système d'exploitation mobile, Android, dans la voiture. Le géant de Mountain View a ainsi annoncé son Android Auto lors de la Google I/O qui s'est tenue mercredi soir.

Android doit être partout. Ce mot d'ordre aurait pu être celui de la toute récente Google I/O. Dans le salon, sur les appareils mobiles, sur les Chromebooks et même dans la voiture.

Google a en effet dévoilé sa plateforme applicative dédiée principalement à la navigation, à la communication et à la musique. Conscient du danger que représente l'utilisation d'un smartphone au volant, Google a voulu donner aux conducteurs un moyen de continuer à être connectés sans risque.

Android Auto est vu par Google comme une prolongation du smartphone en un écran présent sur le tableau de bord. Tout le contenu qui s'affichera sur ce dernier est issu du smartphone. Pour y accéder, vous pourrez évidemment utiliser la couche tactile (et une navigation par onglets), mais c'est bel et bien la voix qui était au coeur de la présentation de Google.

07457471-photo-android-auto.jpg

Le conducteur peut ainsi utiliser Google Maps en prononçant sa destination. Les messages (SMS ou emails) peuvent également être consultés sur simple demande. De même, vous pouvez lancer une liste de lecture grâce à votre voix.

Enfin, Android Auto proposera une vue d'ensemble qui vous permettra de consulter et d'utiliser rapidement les dernières destinations ou Google Now.

07457473-photo-android-auto.jpg


Là encore, un SDK permettra aux développeurs de proposer des applications pour Android Car. Pandora, Songza, Stitcher, Spotify, Pocket Casts, et Tune In Radio fonctionnent déjà avec cette interface. 40 nouveaux partenaires, dont plusieurs constructeurs automobiles comme Renault ont rejoint l'Android Auto Alliance annoncée au mois de janvier lors du CES. Android Auto arrivera avec Android L, plus tard dans l'année.

Pour aller plus loin

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Aereo illégal, Nook s'émancipe de Barnes and Noble
Nikon D810 : le reflex professionnel élargit sa cible
Android Wear : les LG G Watch et Samsung Gear Live sont en vente en France
La vente des serveurs x86 IBM à Lenovo inquiète les Etats-Unis
Cyberlink encode en HEVC (H.265) avec MediaEspresso 7
Google I/O : les applications d'Android s'inviteront au sein de Chrome OS
La conférence de Google perturbée par des manifestants
Android TV et Chromecast : Google reboote sa statégie TV
8 jeux pour passer un excellent été!
Android L : le prochain Android se montre à la Google I/O
Haut de page