Doctolib est submergé de prises de rendez-vous pour la dose de rappel anti COVID-19

25 novembre 2021 à 16h25
66

En amont de la prise de parole d'Olivier Véran il y a quelques heures à propos des nouvelles mesures autour du pass sanitaire , Doctolib était déjà pris d'assaut…

Et cela ne va pas aller en s'arrangeant.

Doctolib encore (et toujours) pris d'assaut

C'était à prévoir. Il y a quelques semaines, c'est Emmanuel Macron qui cassait Internet avec ses annonces gouvernementales, et ce midi, c'est Olivier Véran qui a fait sauter les serveurs de Doctolib. En effet, suite aux récentes annonces concernant la troisième dose de vaccin, les prises de rendez-vous ont littéralement explosé sur la plateforme de téléconsultation dès le début de l'après-midi.

Toutefois, on notera un phénomène d'anticipation assez récent, puisque la plateforme Doctolib avait déjà été prise d'assaut hier, soit la veille des annonces du ministre des Solidarités et de la Santé. Nombreux sont ceux à avoir anticipé les annonces concernant la troisième dose et à avoir pris rendez-vous au plus tôt.

Ainsi, si le délai de vaccination via Doctolib était d'environ trois jours au début de la semaine, il est grimpé à huit jours hier. Sur la seule journée d'hier, la plateforme a enregistré plus de 360 000 demandes de rendez-vous pour la troisième dose. Évidemment, dans la foulée des annonces d'Olivier Véran aujourd'hui, Doctolib est rapidement devenu inaccessible, entraînant des plantages à répétition…

À l'heure où sont écrites ces lignes, le site place l'internaute dans une file d'attente avec un temps d'attente estimé à « plus de 30 minutes » avant de pouvoir enfin prendre le précieux rendez-vous.

Rappelons qu'Olivier Véran a notamment annoncé aujourd'hui la réduction du délai entre la deuxième et la troisième dose de vaccin de six à cinq mois, glissant que le pass sanitaire sera obsolète le 15 janvier 2022 en l'absence de troisième dose. Par ailleurs, les tests PCR sont désormais valables 24 heures seulement, au lieu de 72 heures précédemment.

Source : Capital

Doctolib

  • Made in France
  • Plateforme complète
  • Prise de rendez-vous vaccination

En à peine quelques années, Doctolib a su se rendre indispensable dans le monde de la e-santé. De la prise de rendez-vous à la consultation en ligne, elle s’impose comme une valeur sûre pour tous les adeptes de télémédecine.

Voir les 66 commentaires sur le site

Articles récents