Panasonic annonce les RZ-B210W, des True Wireless simples et colorés, pour une bonne expérience audio

24 novembre 2021 à 09h00
0

Point de révolution ici, mais des écouteurs sans-fil à la fois colorés et simples, avec un petit avantage technique.

Les nouveaux true wireless RZ-B210W de Panasonic proposent ainsi une expérience tout en simplicité pour un prix inférieur à 90 euros.

Couleurs, IPX4 et transducteur de 10 mm

La forme des écouteurs est tout ce qu'il y a de plus classique. Ici, le design à tige, façon AirPods Pro , est complété par une boîte de charge visiblement assez compacte. Le port est de type semi-intra, c’est-à-dire avec une canule très courte. Si la conception nous paraît plutôt classique, la certification IPX4 leur permet au moins de résister à tous les types de projections d'eau.

Les RZ-B210W sont disponibles en trois déclinaisons : blanc, noir, et rose pâle.

L'autonomie est le premier point vraiment perfectible, car Panasonic n'annonce que 4 heures d'autonomie en simple charge, et jusqu'à 20 heures en comptant le boîtier. Un chiffre particulièrement faible pour des écouteurs sans réduction de bruit active.

La connexion passe par une puce Bluetooth 5, avec support des codecs SBC, AAC.

La partie sonore devrait être le point fort du produit puisque c'est un transducteur de 10 mm qui est intégré ici, une taille déjà très élevée pour un produit semi-intra.

Il faudra au moins cela pour justifier le tarif des RZ-B210W : 89,99 euros. À ce prix, de nombreux modèles intègrent une réduction de bruit active et une autonomie supérieure.

Source : communiqué Panasonic

Voir les commentaires sur le site

Articles récents