Don't Look Up : Leonardo DiCaprio nous sauvera-t-il de la fin du monde ?

23 novembre 2021 à 15h15
12

Dans Don't Look Up, Leonardo DiCaprio campe un scientifique conscient d'une fin du monde imminente.

Ce dernier devra toutefois convaincre l'humanité du danger de sa trouvaille… Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Casting 5 étoiles pour fin du monde imminente

Le 24 décembre prochain (et le 10 décembre aux Etats-Unis), la plateforme Netflix accueillera Don't Look Up, un film dans lequel une énorme comète « tueuse de planète » menace de s'écraser sur la planète Terre. Le souci, c'est que seuls deux scientifiques sont conscients du danger et vont tout faire pour alerter des autorités qui s'enferment dans un « déni cosmique ».

Don't Look Up réunit un parterre de stars dont le duo Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, mais aussi Meryl Streep, Ariana Grande, Jonah Hill, Cate Blanchett… tout ce beau monde portant un scénario se voulant une métaphore de la menace qui plane sur le monde réel. En effet, dans le film, personne ne mesure la gravité de cette comète qui menace de s'écraser sur Terre, ni la présidente des Etats-Unis, ni les médias, ni même les grands patrons, qui voient en cette comète tueuse un moyen de s'enrichir encore davantage…

Une volonté affirmée de Leonardo DiCaprio de créer une analogie avec la crise climatique à laquelle nous faisons face depuis plusieurs années, l'acteur souhaitant démontrer l'absurdité de certains comportements face à une fin du monde imminente et « relancer la conversation ». Pour ce faire, Don't Look Up est aussi bourré d'humour et de dérision.

Le film inspiré de « faits potentiellement réels » est à découvrir le 24 décembre sur Netflix.

Netflix

  • La plus complète du marché
  • Séries originales vraiment excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Source : Netflix

Voir les 12 commentaires sur le site

Articles récents