La Kia EV6 bat le record du monde de la recharge la plus rapide

18 novembre 2021 à 11h40
13

Elle éclipse le précédent record tenu par la Tesla Model S sur le fameux voyage New York-Los Angeles.

La bataille pour la charge rapide bat son plein entre les constructeurs, qui communiquent de plus en plus sur le temps de recharge de leurs véhicules électriques , et ce, avant même d'aborder la question de l'autonomie totale . Sur ce dernier point, la Kia EV6 se trouve déjà dans la tranche haute, avec un minimum de 506 kilomètres parcourables sur une seule charge.

Kia, de la promesse aux actes

Or la recharge du modèle s'effectue aussi très rapidement. Kia promet ainsi seulement 18 minutes pour passer de 10 % à 80 % de batterie grâce à une charge rapide en 800 V.

Ne se contentant pas d'afficher fièrement ces chiffres impressionnants sur le papier, Kia a profité du salon de l'automobile de Los Angeles pour les exposer en pratique.

La marque coréenne a choisi le sol américain et son célèbre trajet reliant New York à Los Angeles (un Canonball Run civilisé) pour son essai, afin de mesurer le temps passé à recharger son EV6 durant ce long périple. À ce jeu là, on peut affirmer que la coréenne s'est plutôt bien débrouillée !

L'EV6 écrabouille le Model S

La Kia EV6 a en effet parcouru les 4 600 kilomètres séparant New York et Los Angeles en enregistrant seulement 7 heures, 10 minutes et 1 seconde de temps de charge total. Un chrono impressionnant qui enterre le précédent record détenu depuis 2015 par la Tesla Model S, qui se targuait d'un temps total de recharge de 12 heures, 48 minutes et 19 secondes sur le même trajet.

Notons que l'EV6 a bien été aidée par sa très bonne autonomie (528 kilomètres en cycle WLTP) en plus de l'apport impressionnant de sa charge rapide en 800 V. Kia signe là un joli coup de communication avant la commercialisation de l'EV6 sur le sol américain, prévue pour 2022.

En France, la Kia EV6 est disponible à partir de 47 990 € hors bonus.

C’est l'un des principaux arguments de vente  : la recharge d’une voiture électrique est autrement plus abordable que le plein de carburant essence ou diesel. Mais combien ça coûte, exactement, de charger sa voiture à domicile ?
Lire la suite

Source : Mashable

Voir les 13 commentaires sur le site

Articles récents