Porsche présente son millésime 2022 avec les Taycan GTS et GTS Gran Turismo

17 novembre 2021 à 15h55
5

C’est lors du salon AutoMobility de Los Angeles que Porsche a dévoilé l’évolution de sa gamme de voitures électriques Taycan. Déjà déclinée en version de base, 4S et Turbo, la Porsche Taycan pourra compter sur une nouvelle version en 2022 avec l’arrivée des GTS.

S’il ne s’agit pas d’une révolution en soit, les Taycan GTS profiteront de réglages châssis plus poussés, orientés vers le pilotage et le plaisir de son conducteur. La motorisation électrique de la GTS comblera l’écart entre la 4S et la Turbo.

Un châssis affûté pour la Taycan GTS 2022

Pour compléter les gammes des Taycan et Taycan Gran Turismo , Porsche continue d’employer les appellations commerciales des autres Porsche à motorisation thermique. Ainsi, après la version de base, la 4S, la Turbo et Turbo S , la marque va accueillir la version GTS qui se glisse entre la 4S et la Turbo.

Au programme, un châssis retravaillé face à la Taycan 4S avec des réglages de suspension spécifiques et une garde au sol abaissée de 20 mm. Cela comprend la suspension adaptative avec gestion active ainsi que le Torque Vectoring Plus et le Pack Chrono.

Le freinage est également revu au travers de disques à l’avant qui passent à 390 mm au lieu des 360 mm sur la 4S. Pour le reste, le système reste identique.

Une puissance élevée pour les nouvelles Taycan et Taycan Gran Turismo GTS

Avec la GTS, Porsche va combler l’écart entre les Taycan 4S de 462 chevaux et les Taycan Turbo de 670 chevaux. La nouvelle venue adopte une motorisation électrique développant pas moins de 590 chevaux grâce à l’utilisation du moteur arrière de la version Turbo. Le 0 à 100 km/h en Launch Control sera réalisé en seulement 3,5 secondes, soit seulement une demi-seconde en plus que la version Turbo.

La batterie de traction est également empruntée à ses grandes sœurs Turbo et Turbo S. Avec son architecture électrique 800 volts et sa capacité de 93,4 kWh, Porsche annonce une autonomie de 504 km WLTP. Elle accepte la charge rapide jusqu’à 270 kW.

Le prix de la Taycan GTS est de 132 750 dollars et la Taycan Gran Turismo GTS de 134 650 dollars. Les premières livraisons sont attendues pour le second trimestre 2022.

Source : AutoBlog

Voir les 5 commentaires sur le site

Articles récents