Nouveau record de chiffre d'affaires pour le Single Day d'Alibaba

12 novembre 2021 à 16h20
6

Le « Single Day » d'Alibaba a atteint de nouveaux records pour son édition 2021.

Rappelons que cette fête des célibataires se déroule le 11 novembre et constitue un grand rendez-vous commercial en Chine.

Un Single Day record pour Alibaba

Les États-Unis ont leur Black Friday (fin novembre), la Chine a son Single Day. En effet, le 11 novembre, cette grande fête du shopping locale est célébrée dans tout le pays, y compris sur Alibaba. Le groupe annonce aujourd'hui que l'édition 2021 (qui s'est déroulée hier, donc) fut la plus importante de tous les temps.

Concrètement, cette 13e édition du Single Day d'Alibaba a permis d'engranger pas moins de 84,54 milliards de dollars de volume brut (sur plusieurs jours), soit une hausse de 8,5 % par rapport à l'année 2020.

Du côté de chez Alibaba, on indique que la demande de produits français et internationaux reste forte, notamment du côté des marques de luxe françaises. Parmi les meilleures ventes pour ce Single Day 2021, on note les appareils électroniques bien sûr, les produits destinés aux animaux, mais également les cosmétiques et autres produits de soins personnels.

Source : RFI

Voir les 6 commentaires sur le site

Articles récents