Alexa va parler plus fort que le brouhaha dans la pièce

01 septembre 2021 à 18h10
6
© pianodiaphragm / Shutterstock.com
© pianodiaphragm / Shutterstock.com

Appelée « volume adaptatif », la nouvelle fonctionnalité d'Alexa va être bien utile lorsqu'un bruit de fond couvre le reste.

La frustration de ne rien entendre quand Alexa vous répond est bientôt terminée, en tout cas si vous vivez aux États-Unis.

Alexa, monte le son ! Non, baisse le son !

Lave-vaisselle, ventilateur, télévision en fond ou discussion entre deux personnes, il existe certaines situations où entendre ce que vous répond Alexa peut être un peu compliqué. Amazon semble donc vouloir venir en aide aux utilisatrices et utilisateurs frustré(e)s grâce à la nouvelle fonctionnalité nommée « Adaptive Volume », soit « Volume adaptatif » en français.

L'enceinte connectée fonctionnant sous Alexa évaluera donc le bruit ambiant de la pièce et adaptera au besoin le volume de sa propre voix, afin que sa réponse reste claire en toutes circonstances. Pour l'activer, il faut pour l'heure vivre aux États-Unis et demander à Alexa, à l'oral, d'activer la fonction. Elle n'est pas encore prévue pour le reste du monde, mais si elle se révèle fonctionnelle, nul doute qu'elle fera le chemin jusque chez nous.

Il est intéressant de se demander si Amazon va activer la fonctionnalité inverse, qui permettrait de ne pas stresser dès lors qu'Alexa crie dans votre salon alors que votre partenaire est en train de dormir paisiblement dans la pièce d'à côté. Il existe déjà un mode chuchotement, qui n'est pas automatique.

Source : The Verge

Benjamin Destrebecq

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en...

Lire d'autres articles

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en parler, parfois un peu trop.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Cleindori
Il est automatique si vous l’activez dans les options. Dès lors, si vous parlez normalement elle parlera, si vous chuchotez elle chuchotera
newseven
Donc Alexa VA HAUSSER LE TON
obbiclubic
Déjà elle va commencer par se calmer histoire qu’on se fâche pas de bon matin !!!
linkin440
Alexa: joue « smell like teen spirits » et file dans ta chambre xD
SlowPulseBoy
« Aujourd’hui pluie et une températ… MAIS VOUS ALLEZ FERMER VOS G#’|@ES!! … une température de 22 degrés, bonne journée. »
PHIL2
Notre petite fille 2 ans et demi ne mâche pas ses mots pour s’adresser à Alexa « Alexa met Soprano plus haut que les étoiles… Sinon j’écoute pas… » Et depuis peu elle ajoute « c’est la condition ». J’aime autant vous dire qu’Alexa s’exécute
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet