Le "Airbnb des garde-meubles" bientôt dans 50 villes en France

30 septembre 2014 à 14h38
0
Costockage.fr a fait le pari qu'il pourrait adapter le modèle d'Airbnb au stockage de biens. Au lieu de proposer une chambre à une personne, les particuliers mettent à disposition leur cave pour des objets.

Depuis 2012, Costockage.fr référence caves, greniers et garages inoccupés de Paris, Lille et Lyon, pouvant servir de garde-meubles. Sur le principe d'Airbnb, le site propose aux particuliers de louer ces espaces à des personnes en quête d'un garde-meuble. Moins cher en moyenne de 40% qu'un service de stockage classique, il met à disposition 40 000 mètres cubes, et prévoit de s'étendre à 50 grandes villes en France.




Pour y parvenir, la start-up vient de lever 250 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont Anne-Catherine Péchinot, l'ancienne directrice générale d'Homebox, le numéro un français de la box de stockage. Celle-ci voit en Costockage.fr l'offre « bon marché de proximité » dont le marché avait besoin selon elle.

En s'inscrivant sur la plateforme, un particulier poste son annonce avec photo et un descriptif plus ou moins détaillé : volume, humidité, sécurité, électricité... Les annonces des propriétaires qui répondent vite aux messages, qui comportent une photo et un profil complet remontent dans les classements de recherche.

Costockage.fr est majoritairement utilisé pour entreposer des meubles, de l'électroménager, des vieux vêtements ou des affaires de saison. Le service inclut une assurance comprise dans le prix, couvrant les objets stockés jusqu'à 2 500 euros. Costockage.fr précise bien sûr que son service ne peut pas être utilisé pour stocker « des biens illicites, dangereux, des plantes, des animaux, des gens »...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top