Le "Airbnb des garde-meubles" bientôt dans 50 villes en France

Par
Le 30 septembre 2014
 0
Costockage.fr a fait le pari qu'il pourrait adapter le modèle d'Airbnb au stockage de biens. Au lieu de proposer une chambre à une personne, les particuliers mettent à disposition leur cave pour des objets.

Depuis 2012, Costockage.fr référence caves, greniers et garages inoccupés de Paris, Lille et Lyon, pouvant servir de garde-meubles. Sur le principe d'Airbnb, le site propose aux particuliers de louer ces espaces à des personnes en quête d'un garde-meuble. Moins cher en moyenne de 40% qu'un service de stockage classique, il met à disposition 40 000 mètres cubes, et prévoit de s'étendre à 50 grandes villes en France.




Pour y parvenir, la start-up vient de lever 250 000 euros auprès de plusieurs investisseurs, dont Anne-Catherine Péchinot, l'ancienne directrice générale d'Homebox, le numéro un français de la box de stockage. Celle-ci voit en Costockage.fr l'offre « bon marché de proximité » dont le marché avait besoin selon elle.

En s'inscrivant sur la plateforme, un particulier poste son annonce avec photo et un descriptif plus ou moins détaillé : volume, humidité, sécurité, électricité... Les annonces des propriétaires qui répondent vite aux messages, qui comportent une photo et un profil complet remontent dans les classements de recherche.

Costockage.fr est majoritairement utilisé pour entreposer des meubles, de l'électroménager, des vieux vêtements ou des affaires de saison. Le service inclut une assurance comprise dans le prix, couvrant les objets stockés jusqu'à 2 500 euros. Costockage.fr précise bien sûr que son service ne peut pas être utilisé pour stocker « des biens illicites, dangereux, des plantes, des animaux, des gens »...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Airbnb

scroll top