Pentium IV 10 Ghz ?!

01 juin 2018 à 15h36
0
00044895-photo-pentium-iv-logo.jpg
Le site Sharky Extreme a posté à son tour un article sur l'architecture du Pentium IV. Voici l'une des informations essentielles que l'on peut tirer de cet article :

La nouvelle architecture du Pentium IV baptisé "NetBurst Micro-Architecture" composé de 20 niveaux de pipeline permettra de mettre au point des Pentium IV cadencés à de très hautes fréquences.

L'architecture P5 (Pentium classique et Pentium MMX) composé de cinq niveaux de pipeline avait vu le jour à une fréquence de 66 Mhz et à disparu à une fréquence maximale de 233 Mhz.

L'architecture P6 (Pentium Pro, Pentium II / III, Celeron I/II) composé de 10 niveaux de pipeline à quant à elle débutée à la fréquence de 150 Mhz et se disparaitra vraisemblablement à la fréquence de 1.13 Ghz.

L'architecture P7 du Pentium IV composée de 20 niveaux de pipeline devrait voir le jour à une fréquence de 1.4 Ghz et sera capable d'atteindre dans le future une fréquence maximale de 10 Ghz!


Bien sur pour atteindre une telle fréquence il faudra attendre surement encore quelques années, comme nous avons attendu pour atteindre la barrière du Ghz mais ca laisse rêveur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cegos e-learning et Thales s'associent
Le e-learning d’Or
Le e-learning d’après iProgress
L’offre ASP e-learning de Synergie 3R
CDC IXIS 1er prix des e-learning d’Or
CPU Stability Test
Union sacrée entre Sega et Motorola autour des téléphones WAP
Objectif WAP pour le constructeur français Alcatel
EPOC 6 sera dans les poches an troisième trimestre 2000
Gilles Raymond, In Fusio : Des jeux sur téléphone portable
Haut de page