Des graveurs DVD double couche pour bientôt ?

03 octobre 2003 à 21h06
0
012C000000058056-photo-pioneer-dvr-a06.jpg
Après avoir développés les graveurs multiformats, les fabricants concentrent désormais leurs efforts pour mettre au point des graveurs capables d'inscrire des données sur deux couches pour stocker pas moins de 8.5 à 9.4 Go de données.

La DVD+R alliance et plus précisement Philips et Verbatim auraient visiblement fait des progrès important dans cette technologie qu'ils ont baptisé DVD+R 9. Ils auraient notamment réussi à produire des graveurs DVD et des medias DVD double couche qui seraient compatibles avec un grand nombre de lecteurs DVD déjà disponibles.

Sachez également que Pioneer souhaite aussi employer cette technologie pour le format propriétaire qu'il a adopté : le DVD-R.

Selon les premières estimations, les premiers graveurs DVD double couche pourraient être annoncés pendant le premier semestre 2004. Mais on peut craindre que les prix de ces nouveaux graveurs et de ces nouveaux médias soient très élevés.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les détails techniques employées par ces graveurs du futur, vous pouvez télécharger ce powerpoint.
Modifié le 18/09/2018 à 14h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Démo XIII : le correctif est disponible
105g de Smartphone Palm OS
Photoblog : c'est pourtant pas compliqué !
Lecteur de news au format RSS pour Palm OS
Nouveau portail mobile Handspring
Un retard pour le Prescott d'Intel ?
Club 3D premier sur le XGI Volari ?
Des bénéfices pour ATI
Les prix des CD-R toujours en hausse
Un nouveau logo pour ATI...
Haut de page