Comme vous le savez, le nom de code "Longhorn" designe la prochaine version du système d'exploitation grand public de Microsoft, l'après Windows XP en quelque sorte.
Ce système qui devrait notamment introduire un nouveau système de fichiers (le WFS) et une nouvelle interface remplie de nouveaux effets graphiques, ainsi que "la prochaine génération de sécurité informatique" (ex-Palladium) .
Longhorn était initialement prévu pour cette année, puis son lancement avait été repoussé par la firme de Redmond à 2005.
Toutefois cette date de sortie semble loin d'être certaine puisque lors d'un meeting d'été, Bill GATES a déclaré à ce propos : "on ignore quand Longhorn pourra être lancé ...". Contactés par notre confrère Eweek, les autres representants de la firme ne sont guère plus loquaces et n'ont pas été en mesure de clarifier les propos de Bill Gates.
Le doute sur une sortie officielle en 2005 reste donc complet, d'autant que plusieurs analystes ont déjà annoncé qu'il faudrait plutôt tabler sur une sortie en 2006. Ont-ils raison ou tord ? Il ne tient qu'à Microsoft de clarifier la chose.