🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

[Vidéo] Nvidia propose un terminal Windows Mobile qui surpasse l'iPhone

13 février 2008 à 06h30
0


Si il y a une marque que l'on attendait pas dans le monde des terminaux sous Windows Mobile, c'est bien Nvidia. La marque a en effet profité du salon Mobile World Congress pour présenter un processeur pour smartphones utilisé dans un prototype de terminal qui sera vendu à des tiers et qui se propose de révolutionner son interface utilisateur. Ce prototype ne sera pas commercialisé en l'état et reste une plateforme de référence proposée en marque blanche à d'autres marques.

Exploitant les jeux de processeurs développés par Nvidia, le terminal en question possède en effet des caractéristiques techniques très impressionnantes et surtout une interface tactile qui dépasse visuellement ce que propose déjà Apple avec son iPhone. Un équivalent de « Cover Flow » a même été développé en plus d'une gamme de widgets mobiles associés.

De premiers terminaux équipés de la technologie de Nvidia seront disponibles dès la fin de cette année. Ce seront très probablement des GPS autonomes. Les premiers smartphones avec cette puce Nvidia seront commercialisés pour leur part en 2009. Détail intéressant, selon nos informations, le taïwanais HTC est déjà client de Nvidia et prévoit d'exploiter la plateforme APX 2500 dans de nouveaux produits...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

[Vidéo] Prise en main du système Android de Google pour smartphones
Electronic Arts travaille sur  C&C : Alerte Rouge 3
Le plein d'annonces chez Electronic Arts
Perquisitions chez Intel et ses revendeurs européens
Déjà des captures de  Mass Effect  sur PC
<b>Joyeux Noël</b>
Du changement dans les tarifs du roaming en Europe ?
Apple TV Take 2 : la mise à jour disponible
Techdays 08 : Singularity ou le futur de l'OS ?
Une date ferme et définitive pour  Spore  !
Haut de page