🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

FON approche les 50.000 points d'accès WiFi

05 février 2008 à 14h13
0
00FA000000544582-photo-fonera.jpg
Quatre mois après avoir annoncé un partenariat avec Neuf Cegetel visant à installer son logiciel d'accès WiFi sur 600.000 Neuf Box de l'opérateur, la start-up espagnole FON dresse un premier bilan satisfaisant de l'opération en annonçant 400% de croissance pour son parc hexagonal. Concrètement, plus de 30.000 Neuf Box Wifi sont désormais intégrées au réseau FON qui est ainsi passé de 12.000 points relais en octobre 2007 à plus de 45.000 en ce début février 2008.

« L'idée de FON est née il y a deux ans à Paris. J'en avais assez de voir des réseaux WiFi fermés et j'ai eu l'idée d'un réseau différent et global, que les gens auraient non seulement intérêt à utiliser mais encore plus à déployer eux même, en bonne intelligence avec l'opérateur », nous expliquait en octobre dernier Martin Varsavsky, fondateur de FON. Pour rappel, FON est un projet ambitieux qui souhaite devenir le premier réseau WiFi de la planète, en se basant sur un principe simple : les membres FON acceptent d'ouvrir gratuitement leur connexion à Internet à l'ensemble de la communauté, ce qui leur permet en retour de profiter de la connexion des autres « foneros ».

Revendiquant plus de 700.000 points d'accès dans le monde, le réseau Wifi communautaire poursuit d'ailleurs sa croissance à l'international puisqu'après la France avec Neuf ou avec British Telecom au Royaume-Uni, FON vient également de signer un partenariat stratégique avec l'opérateur japonais LiveDoor, ce qui devrait lui permettre d'ajouter plus de 2200 hotpots Wifi à son réseau, couvrant essentiellement l'agglomération de Tokyo, et portant le réseau FON japonais à plus de 31 000 FON spots dans l'archipel nippon.

Un réseau télécom alternatif et à bas coût dont la croissance est d'ailleurs surveillée de très près par l'un de ses actionnaires, le groupe américain Google, qui devrait profiter du prochain Mobile World Congress de Barcelone pour préciser ses ambitions dans la mobilité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le PC miniature Linutop testé dans sa version 1.2
Les candidats à la présidentielle US cartographiés à l'or noir
iPhone 16 Go pour 499 euros & iPod Touch 32 Go
  Nancy Drew 18 - The Phantom Of Venice  imagé
Igor Schlumberger, Videomark :
<b>Joyeux Noël</b>
Midway annonce l'arrivée de  This is Vegas
Heaven : 10 nouveaux budgets et une nouvelle activité
Le jeu mobile devrait générer 6,5 milliards d'euros de revenus en 2012
Une démo jouable pour  Winter Sports 2008
Haut de page