🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Le jeu mobile devrait générer 6,5 milliards d'euros de revenus en 2012

05 février 2008 à 13h41
0
00799294-photo-jeux-mobiles.jpg
Les téléphones mobiles du marché intégrant désormais de plus en plus de puissance - notamment depuis la démocratisation des smartphones -, l'utilisation de jeux évolués commence à se démocratiser de part le monde. De quoi motiver les mobinautes à s'affranchir des éternels « démineur » ou « serpent » en achetant de nouveaux jeux.

Selon l'IDATE, il apparaît d'ailleurs que ce marché devrait être très lucratif dans les quatre prochaines années. En 2012, la vente de jeux vidéo téléchargés devrait générer ainsi des revenus de 3,3 milliards d'euros sur les trois principaux marchés du jeu vidéo (Europe, Etats-Unis et Japon) et 6,5 milliards d'euros dans le monde. « Les principaux facteurs de changement se mettent en place au sein de l'écosystème du jeu vidéo sur téléphone mobile : les réseaux à haut débit se déploient, les usages se confirment à travers de nouveaux genres, les terminaux supportent désormais la comparaison avec les plates-formes de jeux dédiées, les éditeurs peaufinent leur stratégie éditoriale, les services de distribution dématérialisée prennent forme » analyse Laurent Michaud, Chef de projet de l'étude.

Au premier trimestre 2007, GFK rappelait pour sa part que ce sont pas moins 2,7 millions de jeux mobiles qui ont été écoulés en France, représentant un chiffre d'affaire de 11,6 millions d'euros, soit un prix moyen par consommateur de 4,29 euros. Avec une majorité de jeux commercialisés à un prix situé entre 4 et 5 euros, l'industrie du jeu sur mobile dépasse donc (de peu) celle de l'édition de logiciels.

Reste à savoir qui des opérateurs - les premiers vendeurs de jeux mobiles -, des éditeurs de plateforme de jeux comme Nokia avec N-Gage ou des éditeurs de jeux mobiles comme EA Mobile, Gameloft, THQ Wireless, Vivendi Mobile, Digital-Chocolate ou Glu Mobile arriveront à générer le plus chiffre d'affaires. De janvier à mars 2007, Gameloft avait par exemple réussi à hisser en France 6 de ses titres dans le classement des 10 jeux mobiles les plus vendus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Heaven : 10 nouveaux budgets et une nouvelle activité
Midway annonce l'arrivée de  This is Vegas
FON approche les 50.000 points d'accès WiFi
Le PC miniature Linutop testé dans sa version 1.2
Les candidats à la présidentielle US cartographiés à l'or noir
<b>Joyeux Noël</b>
Une démo jouable pour  Winter Sports 2008
Les Hybrides débarquent dans  Tabula Rasa
VoIP / IM : Fring se lance dans le transfert de fichiers, le Chat et le GPS
Opera Mobile 9.5 veut concurrencer Safari pour iPhone
Haut de page