YouTube s'ouvre un peu plus largement aux mobiles

25 janvier 2008 à 12h27
0
00C8000000463192-photo-youtube-mobile.jpg
Fort d'une première version mobile allégée lancée en 2006 avec certains partenaires comme Nokia, puis du portage de certains de ses contenus vers l'iPhone d'Apple en juin 2007, le service d'hébergement vidéo YouTube annonce aujourd'hui que n'importe quel utilisateur muni d'un téléphone mobile capable de lire des vidéos en streaming est en mesure d'accéder à son portail mobile. Ce dernier serait désormais accessible, via l'adresse m.youtube.com, en onze langues à travers dix-sept pays.

La version mobile de YouTube s'étoffe donc de façon à offrir à n'importe quel téléphone doté de la capacité de lire des vidéos en streaming la quasi totalité des contenus proposés sur le site Web traditionnel de YouTube. Certaines vidéos sont disponibles au téléchargement, tandis que l'utilisateur retrouve la possibilité d'annoter les vidéos, de se connecter à son compte et même d'envoyer des vidéos, à condition de répondre à certaines conditions techniques.

En parallèle, YouTube a présenté cette semaine une application Java « YouTube for Mobile », destinée aux terminaux compatibles tels que les Nokia E65, N95 et N73 ou les Sony Ericsson K800 et W880. Actuellement en version bêta, cette application est pour le moment réservée aux marchés britanniques et américains.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange pourrait perdre l'exclusivité de la vente de l'iPhone avant l'été
La CNIL relance le débat sur la protection de données
Les premières images du navigateur web Mozilla Mobile
De l'intérêt des cartes mémoire haut de gamme
  Hans Christian Andersen 2  en préparation
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Sinequa lance RPM2, projet de recherche plurimedia
Myspace : 17 Go de photos privées piratées sur P2P
Musique interactive : iKlax vient défier le MXP4
Le Glonass Russe... moins performant que le GPS Américain
Haut de page