IBM rachète Net Integration Tech, éditeur de Nitix

01 juin 2018 à 15h36
0
00740358-photo.jpg
Après l'annonce de l'acquisition par Sun de MySQL, éditeur suédois de la base de données open source du même nom, s'apprête à racheter Net Integration Technologies, éditeur canadien de Nitix, une solution serveur pour PME développé sur un noyau Linux.

Basée à Markham, Ontario, Net Integration fournit via Nitix un ensemble d'outils de collaboration et de productivité (messagerie électronique, gestion, sauvegarde et récupération de données, outils de gestion d'entreprise). L'offre est commercialisée par un réseau de partenaires certifiés en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique et dans la région Asie-Pacifique.

« Les PME ont autant besoin de technologies de collaboration de qualité que les grandes entreprises, (mais) ces solutions doivent être proposées sous la forme d'un package 'clé en main' abordable qui ne nécessite pas d'investissements lourds », souligne dans un communiqué Michael Rhodin, directeur d'IBM Lotus Software. Avant d'ajouter « Net Integration répond à ce besoin et représente une réelle opportunité pour les partenaires commerciaux d'IBM ».

Le rachat de Net Integration, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre au groupe informatique américain d'enrichir son offre de logiciels de collaboration et de communication (Lotus) et de mieux concurrencer Microsoft dans le domaine des serveurs à destination du 'mid-market'.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page