VeoSearch et Soliland font le choix du web solidaire

17 janvier 2008 à 09h34
0
00FA000000665794-photo-veosearch.jpg
Lancé début octobre 2007 par Arthur Saint-Père et Guillaume Heintz, VeoSearch se présente comme un métamoteur solidaire (les recherches émanent, au choix, de Google, , Exalead, Ask).

En effectuant une recherche web par ce biais, l'internaute soutient des projets associatifs de développement durable. En effet, chaque recherche effectuée sur VeoSearch génère des revenus publicitaires dont 50% sont reversés à l'association choisie par l'internaute parmi une sélection de 17 structures à l'heure actuelle.

« Nous mettons tout en œuvre pour augmenter les performances de VeoSearch, autant pour les internautes que pour les associations », affirment dans un communiqué les fondateurs du site. Chaque jour, 100.000 recherches seraient effectuées via VeoSearch. Par ailleurs, depuis octobre, 10.600 euros auraient été récoltés au profit des associations.

Le modèle adopté par Soliland est différent. Pour pouvoir utiliser ce « guide d'achat solidaire » lancé en 2006 par Hocine Reguida et Matthieu Saint Girons, l'internaute doit télécharger et installer le logiciel Soliland sur son ordinateur. Quand l'internaute utilise Soliland pour réaliser ses achats en ligne auprès d'une des 400 boutiques partenaires, l'association choisie parmi une quarantaine (action sociale, solidarité internationale, environnement...) reçoit jusqu'à 15% du montant de ces achats.

00736150-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ventes de PC en hausse 13,1% sur le 4e trimestre
Un GPS pour garder la mémoire des lieux photographiés
Dix jours d'évaluation pour  D&D Online : Stormreach
Mac Office 2008 est désormais disponible
Facebook va-t-il supprimer Scrabulous ?
Un site officiel pour  Rainbow Six Vegas 2  (MàJ)
  Assassin's Creed  : une configuration musclée ?
  Savage 2  est disponible en téléchargement
Faites cohabiter plusieurs OS avec Clubic.com
HTC prépare le lancement de 'HTC Mail', une offre de Push Mail pour smartphones
Haut de page