Belkin se lance sur le WirelessHD dans les 5 GHz

14 janvier 2008 à 16h51
0
Annoncée fin 2006, la technologie dite WirelessHD commence à se voir déclinée sous forme d'applications concrètes chez les fabricants d'électronique grand public et il devrait être possible, d'ici la fin de l'année, de s'offrir un équipement permettant de relier ses différents appareils vidéo sans qu'il soit nécessaire de tirer le moindre câble entre eux. Au CES, Belkin faisait ainsi la démonstration du Flywire, un transmetteur vidéo sans fil tirant parti de la bande de fréquence des 5 GHz.

000000C800732038-photo-belkin-flywire.jpg


Concrètement, le transmetteur sans fil est connecté à la source du contenu vidéo, par exemple un lecteur vidéo haute définition, tandis qu'un récepteur est directement relié au téléviseur. Entre les deux, le signal emprunte la voie des airs au moyen de la plage des 5 GHz, qui présente l'avantage de relativement bien résister aux interférences. La bande passante théorique pourrait monter jusqu'à 5 Gbps sur une dizaine de mètres, d'après les défenseurs de cette solution ; des débits largement suffisants pour envisager le tranfert de films haute définition.

Chez Belkin, on parle de 1080p sans la moindre restriction en termes de débits vidéo. Jusqu'à six sources distinctes peuvent être reliées au transmetteur. Le Flywire est censé voir le jour dans le courant de l'été 2008, à un prix de 500 ou 600 dollars.

000000C800732040-photo-belkin-flywire.jpg
000000C800732042-photo-belkin-flywire-r-cepteur.jpg

A droite, le récepteur, ici fixé au mur

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page