WRT310N : nouveau design pour les routeurs Linksys

14 janvier 2008 à 16h05
0
Linksys, division grand public de l'équipementier réseau , a décidé de rompre avec les canons en vigueur en matière de design pour les routeurs et autres points d'accès sans fil. Expliquant que le grand public avait exprimé le désir de voir apparaitre des appareils discrets, peu encombrants et se rangeant à l'horizontale, le fabricant est arrivé au CES avec les WRT310N et WRT610N, des routeurs sans fil Pre-N dont les formes tranchent effectivement avec ses précédents modèles. La tendance serait-elle au design ? Après Belkin et son N1 Vision, voici que Linksys met en avant le design de ses derniers routeurs avant même de parler des technologies qu'ils embarquent.

00731926-photo-routeur-linksys-wrt310n.jpg


Ces deux routeurs compatibles avec les spécifications préliminaires de la future norme 802.11n offrent quatre ports Ethernet, deux antennes internes pour le WiFi et disposent de la panoplie de fonctionnalités que l'on est aujourd'hui en droit d'attendre d'un routeur, allant du filtrage par adresse MAC au parefeu intégré. Le WRT310N se distingue du WRT610N par la présence de ports Ethernet Gigabit. Déjà disponibles aux Etats-Unis, ces deux routeurs devraient faire leur entrée en Europe dans le courant du premier semestre.

Ils seront accompagnés d'un nouvel outil de configuration du réseau domestique mis au point par Linksys. La traditionnelle interface Web telle qu'on la connait déjà sur les modèles actuels sera toujours accessible, mais les consommateurs auront la possibilité de passer par le client Linksys EasyLink Advisor (LELA) pour régler les paramètres de leur réseau local. A l'aide de ce logiciel, on pourra disposer d'une carte de son réseau interne, telle qu'on le voit ci-dessous. Uniquement compatible Windows, LELA devrait être porté sur Mac OS prochainement, nous indique Linksys.

015E000000731934-photo-linksys-lela-linksys-easylink-advisor.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page