Free / Numéricable encore interressés par la 3G

11 janvier 2008 à 15h28
0
00FA000000322652-photo-carte-orange-3g.jpg
Iliad, via sa filiale Free Mobile, a été la seule société a avoir déposé un dossier de candidature auprès de l'Arcep pour tenter d'acquérir la 4ème licence 3G proposée en France, les trois autres étant détenues par les opérateurs historiques : Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Mais après avoir vu sa candidature rejetée, Iliad attendait un geste de la part du gouvernement pour faire baisser le prix de la licence - proposée à 619 millions d'euros - ou échelonner son paiement dans le temps. Et si Bercy annonçait en fin d'année dernière qu'il pourrait être possible d'étaler ce paiement, aucun fait nouveau n'a aujourd'hui été dévoilé pour aller dans ce sens.

Mais cela n'empêche pas Thomas Reynaud, le nouveau directeur financier d'Iliad - maison mère de Free -, de confirmer que la société est toujours intéressée par cette 4ème licence 3G. « On est toujours intéressés par cette licence. Il y a un intérêt stratégique et industriel à entrer dans la téléphonie mobile et on a les atouts pour entrer dans ce marché », a-t-il annoncé à Reuters.

00B4000000806844-photo-numericable.jpg
Et détail intéressant, si Numéricable n'avait pour sa part pas déposé de dossier de candidature, la société s'intéresse désormais également à cette licence comme le précise à Reuters Arnaud Polaillon, secrétaire général de Numéricable : « On est toujours intéressés par la 4e licence si le paiement de la licence est lié a la capacité de déploiement du réseau ». Reste à savoir désormais si le gouvernement français entend faciliter l'acquisition de cette licence 3G avec un étalonnement de son paiement dans le temps, voire un nouvel appel à candidature pour s'en porter acquéreur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2008, année de la dématérialisation du livre
Un rapport veut simplifier le statut du travailleur indépendant
  Supreme Ruler 2020  en détails et en images
Wired : l'histoire cachée de l'iPhone d'Apple
Réserver  Frontlines  ...  STALKER  en cadeau !
Microsoft Dynamics CRM 4.0 débarque en France
Insolite : le code source de  SimCity  devient public
Une démo en allemand pour  Art Of Murder
Le lecteur RSS NewsGator Go! gratuit pour Windows Mobile, Blackberry et Java
Linux : KDE 4.0 est désormais disponible pour tous
Haut de page