Microsoft Dynamics CRM 4.0 débarque en France

11 janvier 2008 à 15h24
0
00469017-photo.jpg
Lancée en décembre 2007 aux Etats-Unis, la version 4.0 de microsoft-dynamics CRM (nom de code Titan) débarque en France.

Compatible Office, celle-ci permet, au choix, un déploiement sur site (client/serveur) ou en mode hébergé chez les partenaires de l'éditeur américain de logiciels. Comme toute la gamme Dynamics, la nouvelle offre de gestion des relations clients (CRM) est commercialisée par le réseau de partenaires de Microsoft, intégrateurs, hébergeurs, éditeurs indépendants.

Par ailleurs, aux Etats-Unis et au Canada, l'offre est également déclinée en mode SAAS (logiciel en tant que service) sous le nom Microsoft Dynamics CRM Live (la solution est hébergée sur les serveurs de l'éditeur). Cette initiative ne semble pas ébranler le spécialiste du secteur, Salesforce.com. Son président, Marc BENIOFF, a récemment déclaré :

« Aucune de ces sociétés (Microsoft/Oracle/SAP) n'a la capacité de fournir un service multi-tenant complet, robuste et sûr, qui puisse réellement concurrencer les solutions existantes. Il existe des douzaines de traitements de textes au format SaaS, mais aucun ne vient de Microsoft. Combien de sociétés vont encore adopter Google Docs avant que Microsoft ne réalise qu'il a perdu la bataille ? Avant que nous n'ayons une version en ligne de Word, leur réponse n'aura déjà plus d'intérêt ».

En plus de l'anglais et du français, la solution Microsoft Dynamics CRM 4.0 est commercialisée dans 23 autres langues. Les clients actuels de Dynamics CRM qui disposent d'un plan d'assurance pour leur solution, peuvent recevoir la nouvelle version sans coût supplémentaire. Rappelons, enfin, que Dynamics Live CRM est uniquement proposé en Amérique du Nord. Enfin, la tarification de Microsoft Dynamics CRM 4.0 en mode Saas se fera « à partir de 45€ par utilisateur et par mois ».
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free / Numéricable encore interressés par la 3G
2008, année de la dématérialisation du livre
Un rapport veut simplifier le statut du travailleur indépendant
  Supreme Ruler 2020  en détails et en images
Wired : l'histoire cachée de l'iPhone d'Apple
Insolite : le code source de  SimCity  devient public
Une démo en allemand pour  Art Of Murder
Le lecteur RSS NewsGator Go! gratuit pour Windows Mobile, Blackberry et Java
Linux : KDE 4.0 est désormais disponible pour tous
MSI présente un premier mobile sous OS Soleus (Windows CE 6.0)
Haut de page