WebIS lance la version 8 de son logiciel Pocket Informant sur PDA

08 janvier 2008 à 17h41
0
Quelques jours après avoir offert pendant 48 heures la version 7 de son logiciel de PIM (Personnal Information Manager) pour les Pocket PC sous Windows Mobile, la société WebIS vient de lancer Pocket Informant 8 (PIE 8) sur PDA et Smartphones sous OS mobile de Microsoft.

La nouvelle version du programme possède une nouvelle manière de gérer son interface utilisateur pour permettre notamment de choisir avec plus de précision ce qui sera affiché sur la page d'accueil d'un terminal sous Windows Mobile 6 ou inférieur. De même Pocket Informant a été optimisé pour être utilisé d'une seule main sans stylet. A cette occasion, ce sont de nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées pour scroller au doigt dans ses menus ou pour ajouter une recherche tactile « ABC » dans les contacts de l'appareil de poche.

00FA000000724692-photo-pocket-informant-8.jpg
00FA000000724694-photo-pocket-informant-8.jpg

Toujours dans la catégorie des nouveautés apportées par PIE 8, il est possible de noter une nouvelle interface graphique pour visionner les évènements du calendrier ou un historique des évènements passés. Il est possible de plus de cliquer sur des liens de contacts depuis un rendez-vous ou une note pour afficher ses informations personnelles. Exit donc le lancement associé d'un autre programme avec une éventuelle recherche pour tomber sur le contact en question. A l'inverse il est possible de cliquer sur un contact pour afficher tous ses rendez-vous associés.

Pour rappel, Pocket Informant est un programme qui veux se substituer aux applications natives du système Windows Mobile chargées de gérer notes, contacts, tâches et rendez-vous. De même, c'est un thème pour page d'accueil qui est proposé et qui permet de rappeler et d'accéder à tous ses programmes en quelques clics. Pocket Informant 8 est commercialisé au prix de 30 dollars. Une version d'essai du programme est téléchargeable gratuitement pour l'essayer pendant quelques jours.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page