GeForce 9600 GT en approche chez NVIDIA

04 janvier 2008 à 17h51
0
0000007800439192-photo-logo-nvidia-geforce.jpg
Alors que la firme au caméléon complétait récemment sa gamme de puces graphiques GeForce 8 avec le lancement des GeForce 8800 GT et GeForce 8800 GTS, NVIDIA fourbirait déjà ses armes pour renouveler son offre milieu de gamme. C'est ainsi que le GeForce 8600 GTS se verrait prochainement remplacé par le GeForce 9600 GT, nom de code D9M.

Attendu pour la mi-février à un prix compris entre 200 et 249 euros, ce nouveau GeForce serait gravé en 65nm et il profiterait d'une interface PCI-Express de seconde génération en plus de la prise en charge de DirectX 10.0, DirectX 10.1 étant vraisemblablement écarté. Côté Processeurs scalaires, NVIDIA doterait son GeForce 9600 de 64 processeurs scalaires, soit deux fois plus que l'actuel GeForce 8600 GTS. Le nombre d'unités de calcul n'est pas le seul à être multiplié par deux puisque le bus mémoire serait cette fois-ci sur 256 bits.

En résumé, le GeForce 9600 GT s'affiche sur le papier comme deux fois plus performant que son prédécesseur, à savoir le GeForce 8600 GTS. Reste bien sûr à confirmer dans la pratique ces données d'autant que les fréquences de fonctionnement sont encore incertaines. Certaines sources parlent d'une puce graphique cadencée entre 500 et 650 MHz quand la mémoire fonctionnerait à 900 MHz. Rendez-vous donc prochainement pour en savoir plus sur le GeForce 9600 GT.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet