Transformer l'USB 1.1 en USB 2

26 novembre 2020 à 09h52
0
0096000000046540-photo-logo-usb-2-0.jpg
Dans les lignes qui suivent il ne sera nullement question d'une quelconque bidouille afin de transformer physiquement un périphérique USB 1.1 pour lui donner les performances de l'USB 2.0.

Avec ce titre nous avons voulu refléter le flou qu'a provoqué la dernière décision de l'USB forum qui a décidé de renommer l'USB 1.1 en USB 2.
Aucun changement physique n'intervient avec ce nouveau nom. Pour l'USB Forum, chargé de définir les normes USB, il s'agissait d'effacer une certaine confusion présente chez les consommateurs.
En effet, en achetant un périphérique USB 1.1 le consommateur pensait parfois acheter un produit utilisant une interface obsolète et non compatible. Ce qui est loin d'être le cas puisque nombre de périphériques peuvent se suffir des 12 Mbits de l'USB 1.1.

Comment pourrons nous désormais différencier les vitesses de l'interface USB 2 ?
Tout simplement par le suffixe apposé au terme USB 2. L'USB 1.1 s'appelle donc désormais USB 2 Full Speed et l'USB 2.0 prend le nom d'USB 2 Hi Speed (il s'agit en fait de son nom originel).

Cela ne vous parait pas clair ?
Rassurez-vous vous n'êtes pas les seuls car certains fabricants ont joué sur le flou de cette norme en vendant des Ordinateurs Portables avec la mention USB 2 alors qu'ils n'utilisaient que l'USB 1.1.

Devant les plaintes d'associations de consommateurs, l'USB Forum a changé de stratégie et demandé aux fabricants d'utiliser la désignation USB Hi Speed pour l'USB 2.0 et USB tout court pour l'USB 1.1.

Si cette décision de renommer les interfaces USB paraissait louable au départ, celle-ci s'est peut-être faite précipitemment. Le problème actuel va être de familiariser les consommateurs avec ces nouvelles appellations.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Massive Assault distribué par Nobilis
MSI lance le packaging nBox...
Nero 6.0 en preview sur Clubic.com
Vers une pénurie de Radeon 9600 ?
PowerColor Radeon 9600 Pro Bravo Edition
Call Of Duty : des vidéos en nombre !
Nobilis distribuera Battle Mages
La gouvernance européenne de l'Internet a-t-elle un avenir ?
Converge Online lance sa solution multimodale SoPHONE
Le FAI Easyconnect fait la promo de ses offres ADSL
Haut de page