IBM acquiert la jeune pousse XIV

00718514-photo.jpg
poursuit sa politique active d'acquisitions dans le domaine du stockage de données. Après les rachats de Softek, FileNet et NovusCG en 2007, le groupe informatique américain démarre l'année 2008 par le rachat de la jeune pousse israélienne XIV. Baséé à Tel Aviv, la société fournit son système, l'architecture Nextra, à des grands comptes, banques, opérateurs télécoms, sociétés Internet et administrations publiques.

« L'acquisition de XIV va renforcer le portefeuille de solutions d'infrastructure d'IBM et placer le groupe dans la meilleure position qui soit pour répondre aux nouvelles opportunités offertes dans le stockage, comme les applications web 2.0, les archives et les médias numériques », a souligné dans un communiqué Andy Monshaw, directeur général en charge des systèmes de stockage chez IBM.

L'opération, dont le montant n'a pas été communiqué, doit permettre au groupe informatique d'élargir son offre de stockage en ligne et d'archivage numérique.
Ariane Beky

Retrouvez Clubic sur vos applis

Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

Google ActualitésWhatsApp
Commentaires
0

Participer à la discussion

Partagez votre avis avec la communauté Clubic.