Panasonic : graveur Blu-ray de 9,5mm pour portable

0
00FA000000712340-photo-panasonic-graveur-blu-ray-9-5-mm.jpg
Panasonic poursuit sa course à la miniaturisation dans le domaine du stockage optique pour PC portable. Ainsi, après avoir proposé des graveurs DVD SuperMulti de 9,5 puis de 7mm d'épaisseur (voir Un graveur DVD de 7 mm d'épaisseur chez Panasonic ), le fabricant nippon s'attaque au format Blu-ray.

Panasonic annonce ainsi un graveur Blu-ray pour PC portable de seulement 9,5 mm d'épaisseur. Egalement compatible avec les formats BD, DVD et CD, ce graveur prend en charge les différentes déclinaisons du Blu-ray (à savoir BD-R 2x, BD-RE 2x, BD-R double couche de 50 Go en 1x et BD-RE réinscriptible de 50 Go en 1x). Signalons aussi la gravure sur DVD-RAM, DVD-R 8x, DVD+R 8x, DVD-RW, DVD+RW, CD-RW et CD-R.

Ce graveur qui mesure exactement 9,5 mm x 128 mm x 127 mm sera présenté lors du CES 2008 de Las Vegas la semaine prochaine. Son prix et sa disponibilité n'ont pas encore été annoncés. Si tout va bien, ce modèle devrait cependant se retrouver dans des machines ultra-portable haut de gamme d'ici la mi-2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page